FINANCEMENT POUR L AIDE DE COUREURS CYCLISTES SENEGALAIS

par VELO CLUB DE LA FERTE MACE

Faire un don

FINANCEMENT POUR L AIDE DE COUREURS CYCLISTES SENEGALAIS

par VELO CLUB DE LA FERTE MACE

Faire un don

ACCUEIL DE COUREURS SENEGALAIS PENDANT 3 MOIS EN FRANCE

Présentation du projet

 

Le vélo Club de la Ferté Macé a le plaisir d’accueillir dans le cadre d’un visa touristique d’une période de 3 mois Becaye TRAORE et Moussa NDIAYE.

Le but de ce projet est de permettre à Becaye et Moussa dans un premier temps de découvrir les courses cyclistes amateurs en France, car bien évidemment ceux ne sont pas les mêmes terrains de jeux que nous avons en France et au Sénégal. Le dénivelé n’est pas du tout le même !

Puis, dans un second temps, ils seront confronter à courir au côté des coureurs régionaux, dans l’objectif de progresser et de montrer leur capacité à l’effort.

Suite aux premières participations dans la région, leur potentiel, leur niveau a été remarqué.

Un moyen de faire parler du VC Ferté Macé à travers leurs résultats.


Origine du projet


Le projet d’accueillir les coureurs sénégalais est né de rencontres et de séjours au  Sénégal effectué par Aymeric Breteau.


Particulièrement ce projet humain et sportif résulte d’un déplacement au tour du Sénégal 2018 notamment avec la participation de Becaye et Moussa au sein de la sélection nationale du Sénégal.


Becaye et Moussa sont des coureurs talentueux mais bridés par le manque de compétitions cyclistes au Sénégal. Par conséquent nous avons souhaité les voir évolué dans le peloton amateur en France.


Pour information, Becaye et Moussa sont déjà venu en France par le biais de la sélection nationale du Sénégal en avril 2017 durant une semaine. Ce projet a déjà été mené par Aymeric Breteau.

 

Les besoins du projet 

Tout d’abord, nous remercions plus particulièrement Aymeric pour son dévouement et son important soutien, en bon père de famille ; qui va de l’hébergement à la prise en charge de la pluparts des déplacements de Becaye et Moussa.


Le Vélo Club de la Ferté Macé qui prend en charge les engagements, les tenues vestimentaires et déplacements sur les courses. Puis l’attribution d’une grille de primes qui récompensera les 2 coureurs selon leur distinction, leur classement dans les courses. Ils ont été intégrés comme tous les autres coureurs du club.


Un partenariat entre le magasin G20 situé à Briouze dont le représentant est entre autre Aymeric BRETEAU et le Vélo Club de Ferté Macé qui a été mis en place. Ce partenariat concerne tant l’école de vélo que les coureurs des autres catégories.


Enfin, malgré ce partenariat, le VCFM devra trouver d’autres moyens financiers pour pallier à l’ensemble des frais.


Le VCFM met en place une cagnotte en ligne pour aider à ce financement. Tous les publics sont visés, supporters, particuliers, professionnels, associations, collectivités …. Selon le montant de la récolte, si toutefois il y a un surplus, celui-ci sera reversé pour l’aide au développement du cyclisme au Sénégal.

  Notre équipe


Présentation des coureurs :


Becaye TRAORE 32 ans, mécanicien automobile


Moussa NDIAYE  24 ANS  électricien


Personnes dans ce projet  


Aymeric BRETEAU : anciens coureurs cyclistes, et partenaires du VC Ferté Macé. A l’origine du projet. Aymeric héberge les 2 coureurs le temps du séjour puis endosse la casquette d’entraîneur afin de les préparer aux différentes courses dans l’Ouest de la France. Il supporte les frais d’hébergement, de nourriture et des nombreux déplacements

 

Julien LAMBERT : Vice-président du Vélo-club et coureur cycliste. Porteur du projet également avec Aymeric. Il a participé l’an dernier au Tour du Sénégal et a fait connaissance avec Moussa et Becaye. Il s’entraine avec nos 2 nouveaux coureurs et participent ensemble aux compétitions.

 

Christelle BOURDOISEAU : Présidente du vélo Club de la Ferté Macé. Le vélo-club est le club support, il permet à Becaye et Moussa de participer aux courses cyclistes françaises, sous les couleurs d’un club cycliste français affilié à la Fédération Française de Cyclisme. Nous avons pour rôle de « club d’appartenance ».


Soulignons aussi l’implication de 2 autres personnes, connues dans le monde du cyclisme également. Ils sont très impliqués dans le bon déroulement du séjour de nos 2 coureurs Sénégalais : il s’agit de Thierry GRU et de Fabrice COUPRIT.


 






Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
A
Alain LAMBERT
17/05/2019
Signaler la page