Soutien au démarrage de la vélo-école du 20ème

par Vélo Ecole du 20ème

Cette collecte est terminée.

Soutien au démarrage de la vélo-école du 20ème

par Vélo Ecole du 20ème

Cette collecte est terminée.

Soutien au démarrage de la vélo-école du 20ème - Vélo Ecole du 20ème

acheter les premiers vélos, un peu d'outillage, des antivols, des gilets jaunes, louer un espace de stockage sécurisé...

Présentation du projet


Une vélo-école a besoin d'un minimum de moyens pour débuter, achat de vélos adaptés à la morphologie adulte, d'outillage, d'antivols, de gilets jaunes marqués pour signaler la présence d'apprentis aux autres usagers de la rue. Il est important également de pouvoir ranger les vélos dans un espace abrité et sécurisé.

Origine du projet

Bénévole de longue date de la Cyclofficine et de vélo-écoles en banlieue, je vais proposer une vélo-école à petite échelle, de proximité, abordable financièrement, aux habitants de mon quartier. J'ai été très surprise en découvrant Paris, de trouver bon nombre d'adultes qui ne savaient pas faire de vélo, je me suis formée à cette pédagogie bien particulière pendant 2 ans et demi, et je souhaite à présent transmettre ce savoir-faire, autant aux personnes désireuses de maitriser la pratique du vélo, du vélo en ville, surtout, qu'à d'autres futurs moniteurs.

A quoi servira l'argent collecté ?

l'argent collecté servira à l'équipement de base décrit dans la présentation du projet. Un vélo pliant, outil indispensable pour la toute première étape de l'apprentissage, coûte environ 200 euros. Pour que les vélos soient entretenus correctement, un outillage de base est nécessaire, il faut compter 400 euros pour disposer d'outils solides.




Notre équipe

Nous sommes quelques personnes déjà formées à cette pédagogie particulière, tous désireux de transmettre notre savoir-faire, et sommes prêts à en former davantage.



Nos particularités

Nous ne souhaitons pas entrer dans la compétition du plus grand nombre d'élèves formés par année.


Par rapport à ce qui peut se pratiquer par ailleurs, nous souhaitons proposer un accompagnement véritablement personnalisé, dans une ambiance conviviale, et allons donc limiter à 6 le nombre d'élèves par cours, afin que chacun puisse progresser à son rythme.


Nos cours seront à un tarif très abordable, afin que l'argent ne soit pas un frein. 30 euros pour 10 leçons de 2 heures, (dont 10 euros d'adhésion à l'association), et si l'élève souhaite continuer à suivre des cours, il pourra s'inscrire pour 10 leçons supplémentaire moyennant 20 euros.


Nous mettrons l'accent sur la pratique du vélo en ville et ses contraintes, nous proposerons des parcours type et des exercices d'orientation à l'échelle de l'arrondissement et du quartier élargi de l'est parisien (Bagnolet, Les Lilas, Montreuil, Romainville, Pré Saint Gervais, Pantin...)


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Vélo Ecole du 20ème

Vélo Ecole du 20ème

vélo-école pour adultes grands débutants dans le quartier de la Porte de Ménilmontant, à Paris

Anonyme
10/08/2016
elisabeth chevalley
20/05/2016
Anonyme
11/05/2016