Véloma

Environnement

La Grande Vélo Parade Sonore!

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?



Que se passe-t-il?


Le 27 septembre c’est la journée sans voiture, viens danser avec ton vélo pour la Grande Vélo Parade!

Un DJset mobile tracté à vélo avec une sono puissante fonctionnant à l'énergie solaire, aussi appelé La Remorque Boum Boum !

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, je résume. On prend le système son autonome le plus puissant qui puisse exister sur une remorque grâce à PikiP : On raconte que Helios le dieu du soleil himself leur a donné le pouvoir de créer un char musical solaire (en partenariat avec veloma.org) capable de répandre la joie dans le cœur des femmes et des hommes.


Sur ce char solaire on rajoute dessus Dijé Grand Love et son énergie lunaire. Certains disent que c’est l’équivalent du sel dans le beurre salé, d’autres que c’est la réincarnation d'Akhenaton si t’as compris la référence t’es un bon. Pour vibrer aux meilleures fréquences, il nous préparera une sélection éclectique et sans limite pour papouiller audacieusement les oreilles des petits comme des grands.

On accroche le char solaire musical à un vélo et on met à sa tête un golgoth infatigable de seulement 99,99 kilos qui peut pédaler jusqu’à 4 jours sans dormir. La légende raconte qu’il est revenu des enfers cyclables en passant par la porte maillot un soir où le périph était fermé. On dit aussi que son ADN aurait fusionné avec des particules fines d’un véhicule crit'air 5 à force de rouler dans Paris !
 

On réunit tout ce beau monde pour une occasion vraiment très particulière, LA journée sans voiture.

Pourquoi la cagnotte?


Certains le savent, la remorque boum-boum a chuté dans le peloton et nécessite quelques injections de boumboumtox pour se rafraîchir et rester pimpante malgré sa terrible chute début septembre lors de la dernière vélorution. Comme c’est une remorque que nous prêtons à d'autres collectifs, t’as compris qu’il faut qu’on la garde belle tous les jours...
Si tu veux participer à son ravalement de façade tu peux mettre une pièce dans cette vélocagnotte qui nous permettra de la remettre d’aplomb.
En contrepartie, on passera une musique de ton choix, on passera animer la rue de ta dulcinée ou si t'es très généreux, nous terminerons la soirée chez toi si on peut rentrer avec nos vélos!

 

Prépare tes guibolles car la journée va être folle.


On se donne RDV vers 11h à bastille le 27 septembre pour ajouter un nouveau chapitre à la légende.