Venezuela Te Necesita

Humanitaire

Association Humanitaire agissant en faveur des vénézuéliens pendant la pire crise de l’histoire du Venezuela

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’association 'Venezuela te necesita' est à but non lucratif, fondé par la diaspora vénézuélienne à Paris (France) dans le but de fournir une aide humanitaire aux vénézuéliens pendant la pire crise de l’histoire du pays, ainsi que de promouvoir les valeurs humanitaires et la coopération entre la diaspora vénézuélienne et les ressortissants du pays d’accueil, en particulier la France.

Notre mission : Améliorer la qualité de vie des Vénézuéliens, ainsi que de toutes les personnes qui souffrent, en fournissant des ressources matérielles et intellectuelles.

Notre vision : Être une référence dans la génération de changements positifs dans la société vénézuélienne et dans le monde.


Pourquoi aider les vénézuéliens?

Malgré les réserves de pétrole les plus importantes au monde et de grandes ressources naturelles, le Venezuela est en proie à une crise humanitaire.

« Un grand nombre de Vénézuéliens meurent de faim, sont privés des médicaments essentiels et tentent de survivre dans une situation en spirale descendante sans fin en vue » selon un récent rapport d’experts du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.

Après les premières pénuries de papier toilette et d’autres produits de premières nécessités apparues en 2013, les étalages des supermarchés sont maintenant vides, tout comme les pharmacies et les hôpitaux.

Le gouvernement refuse l’ouverture d’un canal humanitaire, dénonçant les sanctions imposées aux dirigeants vénézuéliens par de nombreux pays d’Amérique et l’Union Européenne.

La mainmise de l’Etat sur la société est complète, par l’entremise d’une forte militarisation du pays. Les manifestations et l’opposition politique sont réprimées. L’armée est présente jusque dans les hôpitaux, empêchant tout travail journalistique mais aussi surveillant les rapports médicaux des patients pour tenter de cacher la grave crise sanitaire que traverse le pays. Ces dernières années, cette situation a mené à l’émigration de plus de 2 millions de vénézuéliens, sur un pays qui compte 30 millions d’habitants.

Face à l’abandon des vénézuélien par leur gouvernement et les institutions internationales, des associations se coalisent au Venezuela et à l’étranger pour permettre l’arrivée d’aide, principalement sous forme de médicaments, aux malades qui en ont le plus besoin. L’association ‘Venezuela te Necesita’ travaille depuis la France avec ces organisations pour exposer la crise humanitaire en cours au Venezuela et aider la population par l’envoie de médicaments notamment.


Suivez, aidez, participez !

Siège social

42 RUE D ALEMBERT 93170 Bagnolet

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Oxfam France
Oxfam France
Association Antenna France
Antenna France
Association Monde et Bonheur
Monde et Bonheur
Association Coeur et Conscience
Coeur et Conscience