La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Soirée Motown In Fuzz

par Venus in fuzz

Le 07 décembre 2019 de 20:00 à 23:59

Cette année, "l'usine à tube" MOTOWN fête ses soixante ans d'existence, Venus In Fuzz vous propose de célébrer cet anniversaire.

A Detroit, le 12 janvier 1959, Berry Gordy créa la Motown, contraction de Motor Town, « la ville du moteur », le surnom de Détroit qui était alors la capitale de la production automobile.

Berry Gordy avait pour objectif de séduire à la fois le public noir et le grand public blanc avec des chansons de soul et de rhythm and blues (ou R’n’B) plus accessibles que la production de labels concurrents tel que Stax. Il organisa sa société en une véritable « usine à tubes » dans laquelle rien n'était laissé au hasard : il s'entoura des meilleurs compositeurs, des interprètes les plus prometteurs et apporta un soin particulier à la production. Détroit sera d'ailleurs surnommé Hitsville U.S.A. (« la ville des tubes USA") en référence au succès de Motown.

Avec l'aide d'une quinzaine de formations locales, nous allons fêter dignement les soixante ans de ce label, chacune d'elles exécutera deux titres issus du catalogue Motown.

Serons présent ce soir là :
Agathe, Barbe Noire, Bel ebat Combo, Buckaroo banzai, CaIgary, ExNext, FONDATIONS, Gang Of Venus, Heydvde, les golden romeos, MÄRCO & guest, Remains, The Sunshine Family, Tremolo, et quelques surprises.

Le Kubb

1 boulevard de Normandie
27000 Evreux
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page