Adhésion 2024

by Vers un tiers-lieu en pays d'Arles

Valid membership from 10 janvier 2023 to 31 décembre 2024

Un grand merci pour votre soutien ! N'hésitez pas à consulter la page Facebook de "La Verrerie Arles" ou le site http://laverreriearles.fr pour découvrir toute l'actualité. Et rendez-vous très vite : lors d'une prochaine rencontre sur le site de la Verrerie, chemin de la Verrerie à Arles ou ailleurs ...

Adhésion 2024 - tiers.description.customAmount

globals.price
0
Amount to be paid for the duration of the membership:
0 €

HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies for free to the Vers un tiers-lieu en pays d'Arles organization. A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.

Imaginons ensemble un espace, fait de rencontres, de partage, d'apprentissage, de surprises ... et de rêves !

Depuis plusieurs années, dans le contexte économique et social complexe d’un Pays d’Arles en pleine mutation, le rêve d’un lieu où tous les publics puissent se rencontrer, explorer et trouver des pistes pour un mieux vivre ensemble se cultive, porté par les initiatives multiples et généreuses développées par les associations et les habitant.e.s. 

Mais qu'est-ce un tiers-lieu? Un tiers-lieu peut se définir comme une dynamique de rencontres et d’échanges à vocation plurielle, où s’entrecroisent des pratiques créatives et récréatives, sociales et conviviales, mais aussi professionnelles. Il s'incarne parfois dans un lieu physique, parfois dans un espace virtuel. Il peut être nomade voire éphémère. On dit souvent des tiers-lieux qu'ils sont ce que l'on en fait. Collectivement.

Le projet porté par l'association VERS UN TIERS-LIEU EN PAYS D'ARLES se veut à la croisée des dynamiques existantes (café associatif, espace de travail mutualisé, etc.) et a pour objectif de proposer une méthode de co-construction résolument collective, expérimentale et nomade d’un espace commun issu des rêves, projets et désirs des habitant.e.s du territoire.

 Lisez notre déclaration !

Après avoir recueilli les attentes et envies de nombreux arlésiens, le tiers-lieu de la Verrerie propose à l’année dans les jardins mis à disposition par la Ville d’Arles des ateliers et chantiers participatifs éco-responsables, créatifs et inspirants (bricolage, potager bio en permaculture, rucher partagé et biodiversité, numérique …), ainsi qu’une programmation culturelle et patrimoniale (les « Trouvailles » et « Arelate » l'été, les « Rendez-vous des Jardins » et des événements ponctuels le reste de l’année), toujours en partenariat avec les associations, artistes et artisans locaux.

A terme, l’ambition est de réhabiliter les bâtiments et les extérieurs afin qu’ils profitent à tous : des activités pour petits et grands, des espaces conviviaux pour se rencontrer et apprendre ensemble (salle polyvalente, aires de jeux, fablab, cantine, scène, salle d’exposition et d’ateliers, etc.), tout en valorisant les multiples patrimoines matériels et immatériels de ce site majestueux : naturel, archéologique, XVIIIe (la « Grande Halle ») et contemporain. Car tout au long de son histoire – petite et grande -, la Verrerie nous montre qu’elle est encore aujourd’hui bien vivante !


 


 


 

share campaign

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS