BUS 1 : parcours bus de l'art contemporain - samedi 14 mars 2020 - INSCRIPTIONS

par Versant Est

Le 14 mars 2020 de 09:00 à 18:00

BUS 1 : parcours bus de l'art contemporain - samedi 14 mars 2020 - INSCRIPTIONS

par Versant Est

Le 14 mars 2020 de 09:00 à 18:00

Choix des billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

40 places restantes

Etudiant.e.s et personnel de l'Université de Strasbourg

gratuit
Montant à payer :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Versant Est. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

BUS 1 :  parcours bus de l'art contemporain - samedi 14 mars 2020 - INSCRIPTIONS - Versant Est

Un parcours bus gratuit à travers l'Alsace artistique ouvert aux étudiant.e.s et au personnel de l'Université de Strasbourg.

Le service universitaire de l'action culturelle de l'Université de Strasbourg offre aux étudiants et aux personnels de l'Université l'opportunité de partir pour une journée de découvertes artistiques à travers l'Alsace !
Ce parcours est gratuit et sur simple inscription préalable via le formulaire dédié avec votre adresse email universitaire. 
Prévoyez simplement votre déjeuner.

La journée commencera avec la visite de l'exposition collective Algotaylorism à La Kunsthalle de Mulhouse. Qu’est-ce que le travail à l’ère numérique mondialisée ? L’exposition invite des artistes opérant à la jonction humain-machine à répondre.

Nous vous emmenons ensuite au CRAC Alsace à Altkirch pour découvrir l'exposition Between Ears, New colours et le travail de Elena Narbutaité et Hagar Schmidhalter. Derrière les mots et les choses : un pixel boule de neige entouré de cerisier découpé avec un couteau japonais ? Une lampe en colère ?

Nous nous dirigeons ensuite vers l'Espace Lézard de Colmar pour l'exposition du travail d'Elise Genois. Elle décrit ainsi son oeuvre : "Les matières périssables me fascinent, ce qui mue, ce qui meurt, ce qu’il en reste. Mes productions émanent toutes d’une réflexion sur l’inscription des choses dans le temps, réflexion que je déploie à travers des formes et des matériaux induisant des cycles d’existence différents, plusieurs vies et morts, dans un même espace...".

Enfin, nous terminons la journée à la Chaufferie, galerie de la HEAR de Strasbourg avec Objet t’es qui ? Objet t’es quoi ?, une exposition proposée par les étudiants de l’option Art Objet autour des modes d’existence de l’objet à l’issue d’une semaine d’expérimentation.

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page