Création d'Aires de Loisir et de Santé Naturelles, Écologiques et Alternatives

par Verte Bulle

Création d'Aires de Loisir et de Santé Naturelles, Écologiques et Alternatives

par Verte Bulle

Ce sont des lieux destinés à nous permettre de retrouver notre lien à la nature, dans la simplicité et l'écoute de l'énergie de vie

Présentation du projet


Les Aires de Loisir et de Santé Naturelles, Écologiques et Alternatives sont des lieux "ouverts*" destinés à nous permettre de retrouver notre lien à la nature à travers le ressenti de l'énergie vitale et notre perception intuitive avec un regard plus sain et serein face aux mouvements de la vie.

La nature est vivante, et nous sommes une part de celle-ci. Les arbres, les fleurs sont vivants et ressentent notre état intérieur. Nous sommes tous interconnectés entre tous les êtres de tous les cycles et le fait de partager notre goût des perceptions et des ressentis basés sur l'observation des éléments et êtres vivants éclaire une relation respectueuse. *lieux ouverts pour le partage dans le respect de la vie de tout ce qui peut apporter plus de conscience de ce respect de la vie et élever nos perception.


Dans le camping, les espaces de vie sont tous construit en matériaux naturels et alimentés en électricité verte. WC sec, douche solaire ou chauffée au gaz suivant les options de séjour choisies.


Le jardin et le verger sont des points de production et aussi d'autonomie financière par la vente des récoltes.


Nous vous proposons de venir participer à des ateliers qui sont essentiellement là pour vous permettre de trouver et amplifier votre lien à la vie.

Les éléments vivants de notre entourage se connectent à nous et nous à eux. Nous sommes tous reliés par l'énergie de la nature qui se nomme énergie vitale.

Nous explorons se ressenti bénéfique de ces liens là au jardin (mais pas que), afin de collaborer avec les plantes. Par notre écoute de l'énergie vitale qui nous relie tous, elles nous indiquent là où elles souhaitent être plantée et même dans quel axe "nord, sud, est, ouest".

Si nous pensons à l'idée de couper un arbre, il émane de lui un stresse que nous pouvons ressentir. Nous avons constatés que si nous les prévenons de notre intervention, que ce soit sur un arbre ou tout autre plante, le stress disparaît et l'arbre passe les informations liées à son vécu à ses congénères. La tomate ou la salade accentue sa quantité d'énergie vitale (les scientifiques parlent d'électricité) pour partager avec nous la reconnaissance et la communion avec la vie. Lorsque nous les remercions, les végétaux acceptent facilement et sans stress d'être transformé en autre chose qui va servir à la vie.

Nous avons ressenti souvent un réel malaise devant des coupes à blanc dans une forêt ou devant un arbre coupé dans un jardin, auxquels rien n'a été dit. On leur a pris leur vie sans la reconnaître, comme s'il s'agissait d'un objet inerte, sans vie, sans intelligence. Hors c'est tout le contraire.


Le fruit aussi est vivant lorsqu'il est cueilli pour être mangé. Il vous donnera avec force son énergie vitale si vous le remerciez et l'aimez.

La vie est aimable et elle est en tout être.

Essentiellement tourné vers la Terre, la Vie, la Nature, la sobriété, la simplicité et l'autonomie énergétique qui nous permettent d'être pleinement à l'écoute de ce que la vie demande pour être en harmonie avec elle et ainsi amplifier notre bien être, notre santé.


Les activités sont en lien avec la nature. Elles nous orientent vers ce que nous pouvons ressentir d'enrichissant et nous permettent de vivre en harmonie: par l'apprentissage lors d'ateliers, de séjours et/ou de stages, de comment énergétiser l'eau, comment nettoyer les pollutions émotionnelles et/ou électromagnétiques que nos cellules ont stockées dans notre vie stressante.

                    Par le jardinage et par tout ce qui concerne le ressenti des énergies de la nature et de la Terre.

                    Mais aussi comment mettre en œuvre le mélange Terre/paille, le mélange chaux/chanvre et différentes techniques et idées concernant la construction écologique autonome. Aussi la construction de structures légères avec des formes géométriques, ainsi que les pratiques d'arts et de ce que vous serez à même de venir partager et enseigner sur ces lieux. C'est un projet de co-création avec vous, nous-tous, ensemble.

Les Aires de Loisir et de Santé Naturelles sont des lieux où la dimension collective peut prendre un sens constructif.

Nous souhaitons apporter "ensemble un ensemble" de solutions et de partages aux questions multiples du devenir de nos vies.

A commencer par l'équilibre et la bienveillance à soi-même qui donne la stabilité et la force de soutenir les autres.



Origine du projet

J'explique l'origine de mon projet.

A quoi servira l'argent collecté ?

Je précise les retombées de la collecte.

Notre équipe

Je présente mon équipe.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association Verte Bulle

Verte Bulle

Une aire de loisir et de santé, naturelle, écologique et alternative à construire en cohérence avec le vivant: un projet dans lequel impliquer votre responsabilité envers la Terre