Vet'Oniris Sans Frontières

Étudiante

Mission humanitaire au Mexique menée par les étudiants de l'école vétérinaire de Nantes : campagne de stérilisation d'animaux semi-domiciliés

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Vet’Oniris Sans Frontières, qu’est ce que c’est ?

Etudiants vétérinaires de l’école vétérinaire de Nantes (Oniris), nous avons décidé de créer une association solidaire et humanitaire en septembre 2017. Cette association loi 1901 compte aujourd’hui une centaine d’adhérents étudiants de l’école.

 

La mission humanitaire au Yucatan (Mexique) :

L'été dernier, pour la troisième fois, des étudiants ont mené une campagne massive de stérilisation pour les chiens et chats errants au Yucatan, au Mexique. D’autres soins, vermifuges et vaccinations ont été réalisés en parallèle aux animaux des plus pauvres. 

Cette année, le projet au Yucatan est reconduit. Durant les mois de juillet et aout 2022, 36 étudiants répartis en 4 groupes iront au Yucatan chacun pour une période de 2 semaines. Le but est de stériliser un grand nombre d'animaux, les vacciner et vermifuger. Notre objectif cet année est de stériliser environ 1 000 animaux durant les 8 semaines.

 

Pour financer ce projet : 

Nous menons de nombreuses actions : vente de crêpes, brioches, chocolats et gâteaux, emballage de papier cadeaux, , organisation de soirées, vente d’éco-cups, etc… 
Mais nous avons besoin de vous, sponsors et mécènes ! 
 

Que ce soit par dons financiers ou par dons matériels (fil périmé, serviettes, gants, licols, …), nous avons besoin de vous pour mener à bien cette mission humanitaire !
 

 

Vet’Oniris Sans Frontières c’est aussi… :

 

  • La promotion des valeurs d’AVSF, que nous partageons.
  • L’organisation d’actions dont les profits sont reversés à différentes associations de protection animale comme l'association Pil'ou Pattes.
  • Des campagnes de stérilisations en France en partenariat avec des vétérinaires 
     
  • L'Hôpital pour Nounours : pendant une après-midi, les membres de l'association reçoivent des élèves de primaire au sein de l'école vétérinaire de Nantes, pour les sensibiliser au métier de vétérinaire ainsi qu'au bien-être animal.

 

Et ce n’est pas fini, beaucoup d’autres projets et actions pour financer le voyage au Yucatan arrivent très prochainement ! 

Suivez-nous tout au long de cette aventure en likant notre page facebook : https://www.facebook.com/MissionsInternationalesVOSF/

Ainsi que sur notre site internet : vet-oniris-sans-frontieres.webnode.fr 

 

Soutenez-nous, faites un don :-)