

VEYRACOMUSIES
Arts et cultureFestival de musique depuis plus de 30 ans dans le Limousin
Nos actions en cours
Participer à nos événements 10
Qui sommes-nous ?
Depuis 36 ans, l’association LES VEYRACOMUSIES propose chaque année, sur 4 jours, une aventure festive et conviviale à travers la musique, la chanson et les animations, incitant au partage et à l’échange entre public et artistes.
L’édition 2024 a tenu toutes ses promesses et l’ensemble des 70 bénévoles a vu son investissement humain récompensé par le public venu en masse assister aux concerts et au nombreuses animations proposées tout au long du festival.
Le « plus grand des petits festivals » doit sa pérennité à plusieurs facteurs :
- un engagement bénévole fort avec une équipe très motivée, attachée à instaurer cette ambiance fédératrice et chaleureuse saluée par les festivaliers et les artistes.
- la volonté de conserver l’esprit « village » , avec un festival à échelle humaine, qui fait découvrir au public des artistes de talent dans un contexte intimiste où les échanges sont possibles et en privilégiant la découverte d’artistes en route vers le succès et la notoriété.
- un tissu relationnel important avec des partenaires locaux, qui chaque année, rendent possible la réalisation du festival par leur soutien.
C'est dans cet esprit perpétué que nous proposons la 37ème édition du festival LES VEYRACOMUSIES, qui se déroulera du 28 au 31 mai 2025, sur le site du Mas-Martin, à VEYRAC (87) :
- Le mercredi : marché de pays avec animation et concert gratuit sous le chapiteau
- Les jeudi, vendredi et samedi : entrée gratuite sur le site à partir de 15h avec des ateliers cirque et d’éveil musical, le pôle de jeux traditionnels, découverte d’artistes régionaux et chaque soir, 3 concerts de groupes de renom ou en devenir.
Plus que jamais engagés dans une démarche éco-citoyenne, il est essentiel pour nous que cet événement génère le moins d’impact possible sur l’environnement et nous sommes attachés à poursuivre les actions mises en place depuis plusieurs années, comme le tri des emballages et compostage, l’utilisation de produits et services locaux, la promotion du co-voiturage, le service dans des gobelets et pichets réutilisables, la limitation de l’utilisation des plastiques…