Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de Via Luce pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Association Via Luce

par Via Luce

Adhésion valable du 01/09/2018 au 30/06/2019

Association Via Luce

Association d'intérêt général, Via Luce a pour objet de stimuler la création, de diffuser et valoriser le patrimoine artistique européen, particulièrement dans le domaine musical.

Sa mission première est de porter un ensemble musical composé d’une cinquantaine de jeunes professionnels issus, pour la plupart, des Conservatoires nationaux ou régionaux, des Pôles supérieurs français et des Universités.

Cet ensemble a été créé en 2016 par Agathe Mayeres et Peter Vizard, tous deux maîtrisiens de formation.

Via Luce se définit comme un groupe à géométrie variable composé d’un ensemble vocal et d’un ensemble instrumental dont les membres sont recrutés sur audition, et de musiciens additionnels, selon les besoins.

Pensé comme lieu de formation pour ses musiciens grâce à un accompagnement du projet par des personnalités reconnues du monde musical, et aussi comme lieu de diffusion du patrimoine musical auprès de son public, Via Luce aborde un répertoire extrêmement varié allant de la musique baroque à la musique contemporaine.

Via Luce organise une vingtaine de concerts par an en France et à l’étranger, des stages et concours.

Attachant une grande importance au maillage territorial, Via Luce associe régulièrement à sa démarche artistique d’autres ensembles (Orchestre-Atelier Ostinato, Orchestre du CRR de Nantes, RomEnsemble de la Civica Scuola delle Arti di Roma), ainsi que des établissements du primaire et du secondaire, et notamment des classes CHAM.

Informations fiscalité

Le don à Via Luce ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Via Luce permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page