Dignité Séniors - VIDICA - Vieillir Dignement au Cambodge

Offrir nourriture, vêtements, accès à l'hygiène et aux soins, à des séniors en difficulté au Cambodge.

Présentation du projet

Mise en place d’un centre d'accueil de jour pour séniors en difficulté au Cambodge


Origine du projet

J'ai oeuvré bénévolement au Cambodge durant 15 ans en faveur des enfants chiffonniers de Phnom Penh. Au fil de mes nombreuses missions dans ce pays meurtri par 25 années de guerre, j’ai souvent rencontré des personnes âgées démunies qui mendiaient dans les rues et marchés des grandes villes du Cambodge, sur les plages du sud du pays, et dans la région de Siem Reap aux alentours des Temples d’Angkor. J’ai fréquemment croisé et occasionnellement soigné des séniors en grande détresse n’ayant pas de quoi manger à leur faim et encore moins de possibilité de se soigner en cas de problèmes de santé. Il y a des centaines d’ONG qui aident les enfants défavorisés mais rares sont celles qui oeuvrent en faveur des personnes âgées en difficulté. J’ai donc décidé de m’investir en faveur des séniors démunis qui survivent parfois dans des conditions indignes de l’humanité. C’est avec quelques amis que nous avons créé VIDICA le 24 avril 2014.


A quoi servira l'argent collecté ?

A financer la mise en route d'un centre d'accueil de jour permettant de redonner une vie digne à des séniors en grande difficulté. Au Cambodge il n'y a ni sécurité sociale, ni retraite. De nombreux séniors ont connu la guerre, perdu des membres de leur famille sous le régime des khmers rouges, et se retrouvent âgés sans aucune ressource. Laissez ces aînés dans un tel dénuement après une vie de souffrance n'est pas digne de l'humanité.


Notre équipe

VIDICA est une jeune association (2 ans) créée par quelques amis bouleversés par la situation de ces séniors qui méritent aide et respect. A ce jour une vingtaine de membres sont engagés à nos côtés, et autant de "parrains" qui nous permettent d'apporter une aide concrète (alimentaire) régulière à une vingtaine de personnes. Gérée par un conseil d'administration de 9 membres, VIDICA souhaite se renforcer et trouver rapidement les fonds nécessaires pour mener à bien ce projet dès la fin de cette année.

Donner 10 euros

Participation au projet global

Donner 50 euros

Participation au projet global

Donner 100 euros

Participation au projet global

Donner 1000 euros

Achat cyclomoteur d'occasion pour faire le marché tous les matins

Donner 2000 euros

Achat mobilier et équipements installation cuisine pour préparer les repas

Donner 3000 euros

Salaire annuel de la cuisinière qui préparera les repas aux personnes âgées démunies

Lancer ma collecte !
Association VIDICA - Vieillir Dignement au Cambodge

VIDICA - Vieillir Dignement au Cambodge