Des enfants, des citoyens !

par Vie et Vacances - " Les Genévriers"

Cette collecte est terminée.

Des enfants, des citoyens !

par Vie et Vacances - " Les Genévriers"

Cette collecte est terminée.

Engagez-vous en permettant aux enfants de continuer à partir en classes de découverte et d'expérimenter le vivre ensemble !

Présentation du projet

Notre association militant pour le développement individuel et du lien social, est convaincus qu'un accueil collectif de qualité porteur de valeurs fortes et empreintes de dignité peut permettre à chacun de trouver sa place au sein de notre société.

C'est pourquoi nous nous efforçons de mettre en place des activités permettant à tous de développer ses capacités, de s'exprimer, d'écouter, de prendre place au sein d'un groupe.

Afin de pérenniser les projets déjà mis en place et d'en faire émerger de nouveaux, nous avons besoin de l'aide de tous.

Origine du projet

Fin 2015, le conseil départemental du Bas-Rhin a supprimer les subventions alloués aux écoles concernant les classes de découverte, ce qui dans des zones d'enseignement telles que les ZEP / ZUP condamnent les écoles a abandonner le projet de faire partir ses élèves. Alors même que le contexte social français nous démontre que le vivre ensemble est une valeur prioritaire à défendre; en supprimant ces subventions, le conseil départemental va à l'encontre de nos valeurs qui sont celles de  l’Éducation Populaire.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'association pourra continuer à pratiquer des tarifs permettant à tous de profiter du centre, de ses possibilités, quelque soit la situation sociale et financière des familles.

Les Genévriers c'est :

  • une directrice,
  • un coordonnateur de projet / agent de développement, responsable de l’animation
  • une maîtresse de maison / assistante sanitaire,
  • un cuisinier,
  • un personnel technique,
  • une équipe d’animation.

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Association Vie et Vacances  - " Les Genévriers"

Vie et Vacances - " Les Genévriers"

L'association Vie et Vacances, née en 1971, a pour objet principal de gérer et promouvoir le Centre de Plein Air "Les Genévriers", organisateur de séjours de vacances ainsi que de classes de découverte.