VIETESI

Humanitaire - Caritative

Nous sommes quatre étudiants en sciences infirmières qui souhaitent partir en stage à l'étranger au Vietnam durant cinq semaines lors de notre semestre quatre. Notre association à pour but de récolter des fonds afin de financer cette expérience humanitaire à l'autre bout du monde. VIETESI.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Nous sommes quatre étudiants en sciences infirmière au sein de l'institut de formation du centre hospitalier de Guillaume Régnier à Rennes. Nous avons tous eu des expériences au sein d'associations sur le territoire français : association sportive, bureau d'élève, association d'actions sociales, etc... Et c'est pour cela que nous avons voulu aller plus loin dans notre projet avec la création de notre propre association : Vietesi. 

Nous sommes tout les quatre motivés à bloc dans nos études, nous sommes investi à 100% dans notre formation et acteurs de celle-ci c'est pourquoi nous avons comme projet de partir en stage à l'étranger, notamment au Vietnam au sein d'un centre hospitalier local. 

 


 

 

Courte présentation de chacun d'entre nous :

En haut à gauche : l'unique, Kaëlig  le seul homme de ce périple et aussi le petit jeunot de la bande. A une grande capacité d'organisation, assez déconcertante pour son âge. Son expérience de voyage en Inde est une aide précieuse dans la réalisation de ce projet. 

En haut à droite : Notre chère présidente de l'association Orlane; une manageuse hors pair. Elle sait diriger notre petit groupe tel une femme d'exception, son sens de l'humour et de l'autodérision mais aussi de la réflexion nous permet d'allier travail efficace et fous rires. 

En bas à gauche : Charlotte,  notre globe-trotteuse un poil trop rêveuse avec une expérience au Cambodge pays limitrophe du Vietnam nous permet d'être au clair avec la situation sur le pays Vietnamien. Ses expériences professionnelles sont aussi un vrai plus pour l'intégration au sein du centre hospitalier qui nous accueil. 

Et pour finir : Angèle, notre tourangelle favorite. Qui a beaucoup voyagé durant son adolescence et sa vie de jeune adulte, une femme étonnante qui sait nous remettre les pieds sur Terre lorsque nos idées deviennent trop ambitieuses et irréalisable.