Adhésion 2019

par VIH'GILANCE

Adhésion valable du 28/02/2020 au 28/02/2021

Adhésion 2019

par VIH'GILANCE

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion

10,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à VIH'GILANCE en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association VIH'GILANCE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion 2019 - VIH'GILANCE

Adhésion 2019

ADHERER pour soutenir VIH’Gilance

  

VIH’Gilance c’est la motivation d’un groupe de personnes toutes impliquées et formées, notamment à la réalisation des tests rapides à orientation diagnostique VIH 1 et 2 plus hépatite C,  dans la lutte contre le VIH/SIDA depuis de nombreuses années : volonté d’agir, d’aller au plus près des populations clefs pour un dépistage précoce et une prise en charge plus rapide, volonté de combattre les idées reçues et les discriminations qui pèsent lourdement sur les épaules des patients. C'est aussi vouloir changer les choses et ouvrir les portes à de nouveaux visages comme Camille, assistante sociale libérale, qui vient de nous rejoindre.

D’autre part,  nous savons depuis longtemps que  pour répondre aux besoins concrets de ceux que le VIH met en danger, il faut écouter davantage encore les patients et les considérer comme les véritables acteurs de cette épidémie : en tant que Présidente je souhaite œuvrer, partager mon expérience de vie puisque séropositive à l’infection VIH depuis 29 ans ce qui permettra à l’association de porter plus efficacement encore la voix des patients auprès du grand public, des médias et des partenaires institutionnels. Cela ne peut qu’apporter de la force et de la crédibilité.

 Si aujourd’hui, il est possible de vivre avec le VIH, malheureusement, nous savons aussi que nombre de personnes n’ont pas accès aux traitements, que le vieillir avec n’est pas si facile surtout pour les patients prise en charge depuis de très longues années et que l’isolement vécu par beaucoup de patients VIH est toujours réel.

 Grâce aux traitements et ceci est  la révolution de ces dernières années : le patient VIH peut ne plus se percevoir comme une potentielle source de contamination.

Cette nouvelle, plus que confirmée par plusieurs études ouvre bien des perspectives aux personnes vivant avec le VIH : ne plus s’empêcher d’avoir une sexualité, ni de tomber amoureux(-se), pouvoir faire des enfants comme n’importe quel couple. De quoi redonner l’envie de prendre soin de soi, d’être observant-e aux traitements et plus globalement de renforcer sa qualité de vie. De quoi espérer changer l’image des personnes séropositives et surtout lutter contre la sérophobie !

 

Pour AGIR, nous avons besoin de vous

En adhérant, nous vous formerons à la prévention VIH, vous pourrez participer à une formation aux tests rapides si vous le souhaitez.

Vous serez impliqués dans les actions de l’association :  faire bouger les choses, apporter un nouveau regard , construire autrement !!!

Afin de pouvoir voter lors des assemblées générales annuelles, il est indispensable que vous soyez adhérent et à jour de vos cotisations.

 

Toute l’équipe de VIH’Gilance vous remercie,  par avance, de votre soutien !

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page