Village d'ici et d'ailleurs

Humanitaire - Caritative

Luttons ensemble contre la précarité

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Village d'ici et d'ailleurs 


Création de l'association Village d'ici et d'ailleurs en Mai 2020 avec l'objectif d'apporter une assistance humanitaire, de réaliser des actions de bienfaisance et de solidarité, favoriser l'intégration sociale et professionnelle, ...

L'objet social est 
  • l'assistance et l'apport d'aide humanitaire et de réaliser des actions de solidarités et de bienfaisance auprès de populations vulnérables du fait d’une oppression politique, ethnique, économique ou sociale, de guerre, de catastrophe, de menace écologique ou de toute autre situation d’urgence ou de sous-développement, dans le but de répondre à leurs besoins vitaux ;
  •  Favoriser l’intégration sociale et professionnelle des plus vulnérables; 
  • Gérer une Ferme.


Notre première mission "Village Guinée" est divisée en 2 parties :

1 - AIDE A LA MOBILITÉ
On récolte du matériel médical tel que des fauteuils roulants, béquilles, attelles et même des prothèses qu'on pourra réadapter aux personnes bénéficiaires. 

Nous sommes en relation avec l'association " L'union des Handicapés", ensemble nous remettrons vos dons.

2-LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ

On a entrepris la création d'une ferme solidaire, afin d'offrir un emploi stable aux personnes vulnérables tel que des orphelins, albinos, personnes handicapées et toutes les personnes en situation de précarité.


La construction d'une ferme solidaire et autonome, cultiver la terre et élevage d'animaux en Guinée

Village d'Ici et d'Ailleurs : Mission Guinée

Le projet consiste a` la cre´ation d'une ferme solidaire, avec la culture de champs et l'e´levage d'animaux.

Cette ferme permettra la cre´ation d'emploi agricole mais aussi dans la vente des re´coltes.

Les emplois seront re´serve´s a` des personnes en situation d'handicap ou dans une situation de grande pre´carite´. Dans le but de leur offrir un emploi et une re´mune´ration re´gulie`re afin de subvenir a` leur besoin et a` ce de leur proche.

Le projet est né suite à plusieurs années de bénévolats dans différentes ONG et à un voyage en Guinée en juin 2018. La précarité extrême de certaines familles nous a touché et nous a poussé à agir. 

Nous nous sommes rendu compte que la population souhaitait plus que tout un travail, une stabilite´ financie`re, afin de ne plus devoir demander de l'aide et de pouvoir a` leur tour aider.