Construire un pensionnat pour les garçons dans la paroisse de Damaracherla.

Pourquoi ce besoin?

Les populations catholiques du village de Damaracherla sont essentiellement des harijans (des intouchables) et des tribaux, des Lambadies, qui vivent dans un rayon de 35km autour de Damaracherla.

Très pauvres, souvent incapables d’assurer plus d’un repas par jour, ces familles ne peuvent payer les transports et envoyer leurs enfants à l’école de Damaracherla. 80% de ces enfants travaillent donc et ne sont pas scolarisés et 85% de cette population est analphabète.

Aujourd’hui, grâce à un pensionnat pour filles, construit par la congrégation des Missionnaires Franciscaines, les filles de la paroisse sont toutes scolarisées.

Les filles devant leur pensionnat

 

Mais, pour les garçons, il n’existe pas encore de solution. Tous ceux qui habitent trop loin de Damaracherla, privés de moyens de transport, ne peuvent recevoir une éducation et continuent donc à travailler.

C’est pourquoi, notre grand projet aujourd’hui, à l’initiative du Père Fathima, des religieuses de l’école de Damaracherla et de l’évêque de Nalgonda, est de pouvoir construire ce pensionnat pour garçons et de leur permettre de recevoir une éducation, de manger à leur faim et de ne plus avoir à travailler chaque jour.

L’école accueille tous les enfants, quelque soit leur religion et leurs moyens, et ce pensionnat bénéficiera donc à tous les enfants des alentours.

Le coût du projet

Le coût total de ce projet est de 37.500 euros (Rs. 2.250.000), dont 3.500 euros seront apportés par le travail des paroissiens de Damaracherla.

Grâce à tous vos dons, nous avons pu envoyer 10.100 euros le 4 juin 2010. Cet argent a permis de commencer les travaux de construction sans plus attendre. Merci à vous tous!

Maintenant pour Noël nous allons essayer de récolter encore 12.000 euros sur les 24.000 restant. Merci à vous pour votre génorisité !

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Association Villages Porteurs de projets

Villages Porteurs de projets

Anonyme
29/03/2010
Anonyme
27/03/2010
Anonyme
27/03/2010