Villette Village

Défense des droits

Nous défendons le droit à la liberté, à la dignité et au respect des habitants du secteur de la Porte de la Villette (Paris 19è, Pantin, Aubervilliers), sans appartenir à aucun parti politique ni à aucun groupe religieux. Nous nous battons pour un cadre de vie heureux, sécurisé et salubre.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association s'est constituée dans le contexte de l’installation, organisée sans concertation avec les riverains, par la Préfecture de Police de Paris, des consommateurs de crack du jardin d’Eole (18e arrondissement) à la Porte de la Villette (19e arrondissement).

Les riverains et commerçants atteints dans leur cadre de vie, stupéfaits du manque de considération des pouvoirs publics quand il s'agit du Nord-Est Parisien, de l'inhumanité de traitement et de l'absence de politique de santé publique à destination des consommateurs de crack ainsi que de l’inefficace lutte contre les trafics de drogue à ciel ouvert et l'exploitation des êtres humains sur le camp de la Porte de la Villette, ont décidé de se constituer en association.