Voix d'enfances

par Violette Justice

Voix d'enfances

par Violette Justice

N'attendez pas d'être concerné.


L'association Violette Justice travaille à l'amélioration de la protection de l'enfance et se pose en lanceur d'alerte sur les dossiers, toujours plus nombreux et se comptant par dizaines de milliers, démontrant la défaillance des intervenants institutionnels dont les enfants sont les principales victimes. 
Dans trop d'affaires, la parole de l'enfant est totalement ignorée, parfois déformée ou inversée, alors que la loi même impose qu'il soit entendu et que son avis soit pris en compte dans les décisions qui le concernent. Ces dérives, qui conduisent d'abord à l'exclusion du parent protecteur puis au placement abusif de l'enfant, doivent cesser. 

Aujourd'hui encore, en France, deux enfants meurent chaque jour de maltraitance parce qu'ils ont été confié, ou  laissé,  à la garde de leur parent défaillant ou violent. Le plus souvent, les services sociaux en sont informés depuis longtemps. Et font l'inverse de ce que la loi exige : au lieu de protéger l'enfant, ils le laissent exposé au danger. 

L'argent collecté nous sert à mener des campagnes d'informations auprès des médias et des pouvoirs publics, ainsi qu'à gérer les dossiers individuels qui nous parviennent, quand manifestement, l'enfant a été confié à son bourreau par la justice et les services sociaux en lieu et place de son parent protecteur, ou placé illégalement, sans motif légitime ni danger effectif, par des structures sans autorisation d'exercice. 

Ce combat est un combat long et difficile, mais c'est celui de tous, car aujourd'hui, n'importe qui peut se retrouver confronter à cette situation, indigne d'un état de droit. 


Pour plus d'informations sur nos actions, vous pouvez notamment consulter notre dernier rapport d'activité sur : 

Ou notre blog mediapart :

Vous pouvez également nous contacter sur :
contact@violette-justice.com

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association Violette Justice

Violette Justice

Face aux multiples dysfonctionnements judiciaires constatés depuis plusieurs années dans les affaires familiales et la protection de l’enfance en danger, l’association Violette Justice a été créée pour lutter contre la maltraitance institutionnelle infligée aux enfants et à leur famille.

magali pasteur
12/09/2016
alice De freitas
09/07/2016
Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre combat qui est aussi le notre