ViRevolte

Humanitaire - Caritative

L'association ViRevolte est une association à but non lucratif de loi 1901 qui vient en aide à Basile atteint d'une maladie neurodégénérative rare appelée le syndrome de Wolfram. Notre but est de l'aider à vivre avec sa maladie et de contribuer à la recherche par le biais de dons.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

ViRevolte

 

Fondée le 25 novembre 2017, l’association ViRevolte est une association de loi 1901 à but non-lucratif.

L’objectif étant d’aider Basile, un Dunkerquois, atteint d’une maladie neurodégénérative rare : le syndrome de WOLFRAM aussi connu comme DIDMOAD.

 

 

QUELS SONT NOS OBJECTIFS ?

 

Trois actions principales animent l’association ViRevolte :

Nos objectifs

Aide matérielle et financière :

L’association met un point d’honneur à faciliter le quotidien de Basile en réalisant ou finançant l’achat de matériel dont-il pourrait avoir besoin avec l’évolution de la maladie. Mais aussi en prenant en charge les frais inhérent aux examens et déplacements.

Réaliser ses rêves :

Lui offrir des moments de répit face à la maladie et un droit à l’oubli le temps d’une aventure, d’une expérience inoubliable qu’il rêve de vivre.

Aider la recherche :

Participer financièrement à la recherche dans le domaine. Le syndrome de WOLFRAM ayant une prévalence de 1/700 000, il n’y aura jamais assez de financement pour continuer à se battre contre la maladie.

 

 

NOTRE ORGANISATION ?

 

L’association se situe sur Dunkerque et axe principalement ses actions sur la région Nord Pas-de-Calais.

Elle est actuellement composée de plus de 100 adhérents. Tout le monde est libre de pouvoir devenir adhérent de l’association en nous adressant une demande d’adhésion d’un montant de 10 €. L’adhésion à l’association n’implique aucune obligation.

L’assemblée générale a lieu tous les ans en novembre.