Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ViRevolte pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

La p'tite vadrouille

par ViRevolte

La p'tite vadrouille - ViRevolte

Aider Basile à réaliser son challenge "dépasser le syndrome de Wolfram" en reliant Dunkerque à Manduel en tandem

Présentation du projet

Je m'appelle Basile, j'ai 13 ans.

Je suis aujourd'hui au collège Gaspard Malo en classe de 4ème. J'habite à dunkerque avec mes parents et ma petite sœur Romane.

Il y a 3 ans, j'ai appris que je souffrais d'une maladie neurodégénérative : « le syndrome de wolfram ». J'ai un diabète insulinodépendant depuis l'âge de 3 ans et lorsque j'ai eu 10 ans ma vue a commencé à baisser … Aujourd'hui je suis malvoyant, j'ai également une baisse de l'audition et suis appareillé pour m'aider dans ma vie de tous les jours. Cette maladie évolue petit à petit et ça n'est pas toujours facile de la gérer au quotidien.

Le sport a une réelle importance dans ma vie non pas que je sois très sportif mais l'exercice physique a des effets bénéfiques sur ma santé notamment sur mon diabète.

J'ai donc décidé  de me lancer un défi pour « prouver » que ce n'est pas parce ce que je suis malade que je ne peux pas réaliser des projets extraordinaires. Le but est de me surpasser et malgré ma maladie et tout ce qu'elle entraine, d'accomplir un défi sportif.

Cette expérience partagée permettra également de mieux faire connaître ma maladie qui ne touche que très peu de personnes en France.  

Mon projet est donc de partir de DUNKERQUE en tandem avec mon papa et de rejoindre la ville de MANDUEL à côté de Nîmes où vit mon papi. Le voyage durera 21 jours et nous roulerons environ 70 kilomètres par jour. Ma maman et ma sœur nous accompagneront tout le long du trajet. 

Je fais donc appel à vous afin de rendre vivant et réalisable mon projet qui ne pourra malheureusement voir le jour sans votre aide

A quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds collectés me permettront de :

  • Acheter le matériel nécessaire pour faire le parcours dans de bonnes conditions
  • Payer la restauration le midi et le soir ainsi que l'hébergement sur le parcours
  • Payer les frais d'essence et péage du véhicule qui va me suivre
  • Réaliser la communication autour de mon projet (sticker véhicule, site web, flyers...)

Mon équipe

Il y a tout d'abord le soutien de mes parents et de ma famille sont à 200% derrière moi !

Pour m'aider à la réalisation de la p'tite Vadrouille, je suis accompagné par l'association Virevolte.

Les amis de mes parents l' ont créé il y a 3 ans  pour m'aider au quotidien grâce à  l'acquisition de matériels adaptés, en offrant des dons à la recherche( téléthon, association Syndrome de Wolfram) mais également en réalisant les projets qui me tiennent à cœur.

Merci de tout cœur pour l'aide que vous m'apportez !

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ViRevolte . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Marie
19/08/2021
e
ESTELE
10/08/2021
J
Jean-Michel
08/08/2021

A propos de l'organisme

Cette association a pour objet de receuillir des des fonds afin de contribuer au quotien au bien être d'un Dunkerquois atteint d'une maladie neurodégénérative rare : le syndrome de wolfram. L'association s'attachera à réaliser certains de ses rêves en compagnie de ses proches et à l'aider par la prise en charge des modifications qu'engendrera sa maladie par une aide financière et matérielle. Elle aura également pour but de contribuer à la recherche médicale dans ce domaine.

RNA : W594008365

Signaler la page