Virlanie France

Humanitaire
L’ONG Virlanie œuvre depuis 24 ans auprès des enfants des rues de Manille aux Philippines.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

À travers différents programmes elle prend soin et accompagne les enfants ayant besoin d’une protection particulière vers une vie indépendante et milite en faveur de leurs droits. Grâce à son atmosphère familiale, ses services de soutien et de développement personnel, et une réinsertion dans la vie sociale, la Fondation s'efforce de bâtir un avenir meilleur pour ces enfants en leur redonnant le sourire.

Virlanie : 8 maisons et 12 programmes de soutien et d’accompagnement

Avec ses 8 maisons divisées en 3 groupes selon les besoins des enfants (bébés et enfants / jeunes adultes / handicapés) Virlanie accueille environ 250 enfants des rues dans un environnement sain et sécurisé où ils peuvent se reconstruire. Les enfants ont accès à un soutien psychologique, à des cours d'art et de rattrapage scolaire. 


Des programmes externes visent à apporter un soutien directement dans la rue avec, par exemple, une école mobile, un centre de jour, d’éducation et de formation pour que les familles puissent se laver, cuisiner et se former pour trouver un emploi ou encore avec une aide aux familles de provinces afin de reconstruire leur vie après avoir été touchées par le typhon Haiyan en 2013.


VIRLANIE : un avenir meilleur pour les nouvelles générations

La vision de Virlanie est de protéger et responsabiliser les enfants ainsi l’objectif premier pour les enfants accueillis au sein des maisons est de reconstituer un univers familial avec de l’amour, des règles de vie et un rythme stable (repas, école, activités, etc), qui leur permet de se reconstruire petit à petit. Cet environnement sain les pousse à se poser la question de leur avenir et au moment venu, Virlanie leur apporte le soutien moral et financier pour leurs études grâce au parrainage.

Les objectifs des programmes externes visent à rassembler les familles, à leur offrir des conditions de vie meilleures à travers un moyen de subsistance (bateau de pêche par exemple), à apporter une éducation, des règles d’hygiène aux enfants et familles des rues.


Aujourd’hui la Fondation Virlanie vient en aide à plus de 800 enfants par an.

Siège social

6 rue de Roubaix 59290 Wasquehal

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

palisca julien
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Un Plus Un
Association Un Plus Un
Association UN PAS VERS DEMAIN
UN PAS VERS DEMAIN
Association CUATROTANGO
CUATROTANGO
Association Centre International Vlady Stevanovitch
Centre International Vlady Stevanovitch