La page demandée n’est pas accessible, mais celle-ci peut vous intéresser !

Virlanie France

Humanitaire

La Fondation Virlanie est une organisation philippine à but non lucratif, privée, non-gouvernementale et non-confessionnelle qui prend soin des enfants les plus vulnérables : ceux qui ont été abandonnés, abusés, exploités, négligés, les orphelins et les plus pauvres parmi les plus pauvres.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

La Fondation Virlanie est une organisation philippine à but non lucratif, privée, non-gouvernementale et non-confessionnelle qui prend soin des enfants les plus vulnérables : ceux qui ont été abandonnés, abusés, exploités, négligés, les orphelins et les plus pauvres parmi les plus pauvres.


Philosophie

Imaginer un monde où chaque enfant est aimé, protégé et autonomisé pour devenir un adulte responsable.


Mission

Aimer, protéger et autonomiser les enfants les plus défavorisés pour qu'ils atteignent leur plein potentiel et s'intègrent à la société.


Vision

Etre une organisation humanitaire internationale transformant la vie des enfants les plus défavorisés par une approche holistique du développement.





Les actions de Virlanie s’articulent autour de 7 piliers d’expertise visant au développement holistique des enfants.
 
Notre travail, comme notre histoire, commence dans la Rue, où nous nous efforçons de fournir des services sociaux de base aux enfants et aux familles qui en ont le plus besoin.

Notre deuxième domaine d’action est Communautaire. Nous visons à renforcer durablement les familles et les communautés les plus pauvres afin de prévenir les cas d’abus et de maltraitance des enfants.

Le programme Résidentiel, offre aux enfants dont nous prenons soin un toit et environnement familial et aimant pour qu’ils puissent se développer dans les meilleures conditions possibles.

Les 3 piliers suivants, Santé et Psychosocial, Education et Insertion fournissent quant à eux un soutien global aux enfants pris en charge au sein des autres programmes.
Le dernier pilier, celui du Plaidoyer, incarne nos efforts en matière de défense et de promotion des droits des enfants.

Depuis sa création en 1992 par le travailleur social français Dominique Lemay, Virlanie est venue en aide à plus de 17 000 enfants ayant besoin d’une protection particulière.

Les 7 piliers de Virlanie et les ODD



Nos actions aux Philippines trouvent un écho global puisque les 7 piliers d'expertise de Virlanie travaillent à la réalisation de 11 des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par les Nations Unies. Ces 17 ODD, établis en 2015 et ratifiés par les Etats membres visent à affranchir l'humanité de l'extrême pauvreté, des inégalités et du déréglement climatique.

Siège social

6 rue de Roubaix - BP77 59290 Wasquehal

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

palisca julien
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Avenir en héritage
Avenir en héritage
Association Entrepreneurs du monde
Entrepreneurs du monde
Association Association Maarenga
Association Maarenga
Association Planete Science
Planete Science