Visiere Solidaire - PLA

par Visiere solidaire

Faire un don

Visiere Solidaire - PLA

par Visiere solidaire

Faire un don

Association de Makers pour de l'impression 3D de visières de protection à destination du personnel soignant et des métiers du quotidien



L'association Visière Solidaire a pour but d'apporter gratuitement un équipement de protection supplémentaire au personnel soignant et aux métiers indispensables du quotidien. Initiative de particuliers ayant une imprimante 3D, le mouvement s'étend maintenant à l'échelle nationale et permet de distribuer dans un grand nombre de départements des visières.

Site : https://visieresolidaire.org

Page FaceBook : https://www.facebook.com/groups/2454266324886624

Vous avez besoin de visières : visieresolidaire@gmail.com

Nouveau maker ou vous souhaitez faire un don matériel : reappro.visieresolidaire@gmail.com




Vidéo de Pauline Grout (64)

A quoi servira l'argent collecté ?

Cette campagne est créée pour financer l'ensemble de nos makers en matériaux indispensables à la confections de ces visières ( PLA, feuilles transparentes, élastiques, ...)


Pour leur participation à cet élan de solidarité

Merci à tous les makers, monteurs, livreurs et gestionnaires!

Merci aux autres associations Les Visières de l'Espoir et l'AFM Téléthon ainsi qu'aux sociétés IStem CECS, Microplast, Bombyx prod, 20point12, Carrafont, L’Oreal, Global mobil, Dagoma et Celtic freight consulting !

Et Merci à notre parrain, le généticien Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer :

FAIRE CE QUE DOIT

Ma vie durant, la question du devoir m'a habité, j'ai tenté d'en faire un axe de ma vie. Se donnant la mort, mon père m'avait enjoint d'être "raisonnable et humain". J'avais 26 ans. Mort, mon père n'avait aucun moyen de m'imposer quoi que ce soit. Jamais ou presque, il ne l'avait fait. Comprendre le sens de l'ultime injonction paternelle, me fixer le devoir de m'y conformer autant que je le pourrai ne m'a été imposé par personne d'autre que moi. Je n'avais par conséquent aucune possibilité d'échapper à ce que ma conscience présentait librement à ma volonté comme nécessaire. C'est cela, selon moi, être libre et "faire ce que doit".
Dans la pandémie de Sars lié au CoV-2, nombreuses sont les femmes et les hommes qui font ce qu'ils doivent, parce que ce va de soi. Soignants, médecins et tant d'autres.
Avec le soutien de l’institut de recherche I-Stem (AFM, Evry), un jeune ingénieur, Anthony Seddiki, avec bientôt de très nombreux ingénieurs et techniciens dans toute la France, n’hésitent pas à emprunter cette voie, comme une évidence.Que savent-ils imaginer, que maitrisent-ils, que peuvent-ils réaliser de nature à faciliter la réalisation par d'autres de leur devoir ? Des matériels de protection grâce à des imprimantes 3-D, les professionnels en première ligne du combat à hauteur d'homme - expression reprise du Docteur Bernard Rieux de La Peste de Camus - en manquent si cruellement. Ils le font, ils ont déterminé qu'ils le devaient.
Ils me demandent de contribuer modestement et symboliquement à leur combat en leur accordant mon parrainage. Comment pourrais-je le refuser ?


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Visiere solidaire. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Marie DE VIA - LORENZO
28/05/2020
C
Caroline Valentin
28/05/2020
L
Lisa Rappaport
28/05/2020
Signaler la page