Vision du Monde

Humanitaire - Caritative

Association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables, se consacrant à 3 enjeux majeurs : développement à long terme, aide d’urgence et de reconstruction et défense du droit des enfants (Eau, Education, alimentation, santé, développement, protection).

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1950, Vision du Monde est la 1ère ONG de parrainage d’enfants au monde, avec 3,8 millions d'enfants parrainés sur tous les continents. Présente dans 97 pays, Vision du Monde lutte de manière très concrète contre toutes les formes de pauvreté et d'injustice à travers ses programmes de développement (parrainage), d'aide humanitaire d'urgence et ses campagnes de plaidoyer. Reconnu comme un expert en développement, Vision du Monde a un statut consultatif auprès de l’Unicef, du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés et de l’Organisation Mondiale de la Santé


Le parrainage d'enfants

Devenir parrain ou marraine avec Vision du Monde, c'est aider un enfant dans les domaines essentiels à son développement. Le parrainage est une solution d'aide à l'enfance durable et concrète. Pour seulement 8,5 € par mois*, nos parrains et marraines apportent un soutien à près de 4 millions d’enfants dans le monde. D’une durée de 10 à 15 ans, les programmes de Vision du Monde, menés en concertation avec les familles et les autorités locales, aident les familles et leur village à devenir autonomes. En parrainant un enfant avec Vision du Monde, vous l'aidez à se construire un avenir en lui permettant : • de bénéficier d’une alimentation suffisante et équilibrée pour un bien grandir • d'aller à l'école, ce qui lui permettra de devenir autonome, • d'avoir accès à une eau potable et une alimentation équilibrée, afin d'éviter les maladies, • de recevoir des soins médicaux afin qu'il ne meure pas de causes facilement évitables. * après déduction fiscale


Le plaidoyer

Notre plaidoyer implique de remettre en question les causes structurelles et systémiques de la pauvreté et de sensibiliser les décideurs aux problèmes qui affectent les populations avec lesquelles nous travaillons, afin de changer les politiques et les pratiques qui perpétuent les inégalités et les injustices. L'équipe plaidoyer se focalise en particulier sur la protection de l'enfance, la santé de l'enfant et le financement du développement.


L'aide d'urgence et la reconstruction

Vision du Monde déploie son aide d'urgence en cas de conflits armés, de catastrophes naturelles ou de grandes famines et s'engage sur le long terme pour reconstruire la vie des personnes affectées. L’aide d’urgence n’est efficace que si elle pose les bases d’une reconstruction sur le long terme. Après l’urgence, Vision du Monde reste sur le terrain pour aider les familles à se reconstruire et à reprendre une activité.