Vitazik à Rocquemont

Arts et culture

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Pourquoi nous soutenir ?

Le festival Les Carrières Saint-Roch a six ans, déjà ! 

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, Les Carrières Saint-Roch est un jeune festival en pleine expansion, situé dans une zone peu dotée en structures culturelles, à la frontière entre le Val d’Oise et l’Oise, à Luzarches ! Niché dans un écrin de verdure, au cœur d’une ancienne carrière de calcaire, le festival accueille une programmation caractérisée par un éclectisme magique, tel qu’on l’entend rarement : rock, jazz, musique classique, chanson, électro, musique du monde, reggae, rap… on y vient pour découvrir et écouter des artistes sélectionnés avec soin, et pour s’ouvrir à des genres musicaux que l’on aime ou que l’on n’aurait pas pensé aimer !

Pour ceux qui nous connaissent, vous avez vu l’évolution du festival qui est fier de pouvoir fêter six ans d’aventures, de rencontres, de partage et de découvertes. Après Camélia Jordana, Biga*Ranx, General Elektriks, Sanseverino, nous sommes fiers cette année de pouvoir programmer La Femme et Tiken Jah Fakoly en têtes d’affiche, des artistes en pleine ascension comme Mélissa Laveaux, le Duo Jatekok ou Guts mais aussi des jeunes pousses prometteuses comme Nout ou Prichia.

Si nous avons réussi à mener à bien ce projet depuis 6 ans, c'est grâce à un équilibre entre des subventions publiques, les recettes de billetterie et du mécénat d'entreprises et de particuliers. Pour continuer à développer le festival et garder cette exigence de programmation, nous devons poursuivre l’expansion de nos recettes propres.

>> Faire un don pour le festival c’est choisir de soutenir un projet culturel original qui fait le pari d’une programmation exigeante et pointue dans chaque domaine tout en  dialoguant entre les styles musicaux et les publics, portés par la curiosité et l’ouverture.

>> Faire un don c’est aussi soutenir un projet engagé :

- engagé économiquement puisque nous faisons travailler des acteurs locaux (brasseurs, hôtels, entrepreneurs) et que nous travaillons à développer l’attractivité du territoire

- engagé écologiquement puisque nous procédons à un recyclage poussé de nos déchets (en partenariat avec la structure Sigidurs), que nous concevons une partie de la restauration grâce à des dons d’invendus et que nombre de nos infrastructures ont été conçues en matériaux de récupération pour durer – sans parler de nos toilettes sèches, qui valent le détour à eux seuls !

- engagé socialement puisque nous menons des actions culturelles au long cours avec le Lycée de Luzarches à travers des rencontres métiers, des rencontres artistes, des chantiers participatifs et des ateliers musicaux

- engagé artistiquement puis nous avons à cœur d’accompagner des artistes en plein développement de carrière, avec le soutien de réseaux musicaux locaux tel que le Combo 95

 

>> Enfin, faire un don c’est bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66% du montant de votre don suite à l’envoi d’un reçu fiscal.

 

Si vous souhaitez faire un don au nom de votre entreprise, c’est également possible, les conditions sont différentes, n’hésitez pas à nous contacter !

 

A très bientôt pour la suite !