Viva il cinema

Arts et culture

Compétition, hommages, avant-premières, films inédits, rencontres... Créé en 2014 à Tours, le Festival Viva il cinema ! se consacre à la découverte des nouveaux talents du cinéma italien en soulignant la diversité culturelle, sociale et géographique de l’Italie.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Devenu premier Festival de cinéma en Région Centre-Val de Loire, Viva il cinema ! a pour ambition de partager avec tous les publics le cinéma italien d’aujourd’hui. Créé en 2014, le Festival propose une programmation reconnue par les artistes et professionnels et suivie par un public fidèle et enthousiaste. Viva il cinema ! organise une compétition de premiers ou seconds longs métrages pour célébrer la découverte d’un jeune cinéma italien créatif et novateur. Entre premières œuvres, avant-premières, films inédits, hommages, fictions et documentaires, c’est toute la diversité et la vitalité du cinéma italien contemporain qui fait le succès de Viva il cinema !

 

L’association a confié l’organisation du Festival Viva il cinema ! à une équipe de bénévoles, motivés, engagés et compétents qui travaillent au quotidien pour que Viva il cinema ! devienne un Festival reconnu pour sa qualité artistique, son accueil chaleureux, son dynamisme et sa diversité.