VIVRE ENSEMBLE A GUITARD

Action sociale

L’association Vivre Ensemble à Guitard s’est donnée pour mission de créer du lien entre tous les habitants de ce quartier, quels que soient leurs origines, leurs religions, leurs opinions en servant d’interface entre les habitants et les organismes décisionnels comme la mairie ou l’agglomération.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association Loi 1901

L’association Vivre Ensemble à Guitard s’est donnée pour mission de créer du lien entre tous les habitants ou les professionnels de ce quartier, quels que soient leurs origines, leurs religions, leurs opinions, leurs âges ou leur sexe dans un soucis d’égalité et de parité et cela dans le respect des convictions de chacun afin de porter leurs propositions, leurs besoins et leurs attentes, notamment pour améliorer le cadre de vie et l’environnement en servant d’interface entre les habitants et les organismes décisionnels comme la mairie ou l’agglo…

C’est un espace où les gens ont plaisir à se retrouver.

Les évènements

Nous animons le quartier en collaboration avec les autres associations et les habitants :

  • Soirées musicales, théâtrales, festives, culinaires ;
  • Vide grenier,
  • Plogging,
  • Sorties de quartier,
  • Randonnées,
  • Visite d’expos, de musées, 
  • Rédiger et éditer un Journal de quartier bisannuel,
  • Etc.

Nous avons toujours été un interlocuteur reconnu des pouvoirs publics et notamment de la mairie et de l’agglomération. Il s’agit en autre de défendre les intérêts des personnes habitant ou travaillant dans le quartier en liaison avec les associations existantes.

Le journal “Quoi t'as dit”

Le journal « Quoi t’as dit ? » est tiré à 850 exemplaires et distribué gratuitement par nos soins dans les boites à lettres du quartier ainsi qu’auprès des bailleurs socio et des instances publiques (mairie, agglo, DDETSPP, élus, etc.).

Il s’agit de rendre visible ce qui se joue de plus positif, en donnant un sentiment d’appartenance et de lien entre les différentes communautés et l’ensemble des générations tout en essayant de donner les clefs pour être acteur de son devenir dans le plaisir de la découverte et de l’échange. 

Le bureau

Le conseil d’administration est exclusivement composé de bénévoles habitants du quartier ou professionnels sur le quartier (commerçants, enseignants, soignants, etc.) impliqués dans la vie associative.

Le mandat des administrateurs est renouvelable tous les trois ans lors de chaque Assemblée Générale qui se déroule traditionnellement au mois de septembre de chaque année. Le bureau (Président, vice-président, secrétaire, secrétaire adjoint, trésorier, chargé de communication, etc.) est élu chaque année par le conseil d’administration.