La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

L'Auxilium : Samedi 26 mai 2018 à Draveil

par Vivre et devenir

Le 26 mai 2018 de 15:00 à 18:00

L'Auxilium : Samedi 26 mai 2018 à Draveil  - Vivre et devenir

L'Auxilium, une course/marche solidaire pour les enfants en situation de handicap et de polyhandicap.

Vivre et devenir et Courir pour Marie organisent L'Auxilium, une course/marche solidaire pour l’Institut Médico-Educatif (IME) Marie-Auxiliatrice, le samedi 26 mai 2018 à Draveil (Essonne).

Cette course à pied a pour objectif de collecter des fonds pour financer une aire de jeux extérieure adaptée aux besoins des 120 enfants, polyhandicapés et atteints de troubles du spectre de l’autisme, accompagnés par l’IME Marie-Auxiliatrice.

Notre ambition est de créer un événement sportif et festif rassemblant les personnes avec et sans handicap. La course est ouverte au grand public. Les enfants en situation de handicap participeront à ce moment de convivialité bien installés dans leur joëlette, un fauteuil de randonnée pour personnes à mobilité réduite.  


Le parcours

Vous avez le choix entre 4 parcours :

-          10 km Course

-          5 km Course

-          5 km Marche

-          1,5 km Course / Marche enfants

Le départ du 5km et du 10km sera donné à 15h dans le parc de l’IME Marie-Auxiliatrice, 2 boulevard Henri Barbusse, 91210 Draveil.

Le départ du 1.5km sera donné à 16h30 à l’IME Marie-Auxiliatrice. 


Les tarifs

10km = 10€

5km = 5€

Gratuit pour les enfants

Cliquez ici pour télécharger l'autorisation parentale pour les participants mineurs. 


Cliquez ici pour télécharger le règlement de la course. 


Inscrivez-vous ici pour participer à la 1ère édition de L'Auxilium le 26 mai 2018. 

Nous souhaitons mobiliser des mécènes – entreprises et particuliers – pour participer au financement de la construction de l’aire de jeux. 

Les recettes de la course seront reversées à l’IME Marie-Auxiliatrice.

En vous inscrivant à la course, vous vous engagez aux côtés de l’IME Marie-Auxiliatrice pour prendre soin des enfants en situation de handicap.

Vous pouvez également faire un don en complément de votre inscription. 

Absent le jour J ? Vous pouvez faire un don seul et contribuez au bien-être des enfants polyhandicapés et atteints des troubles autistiques.

Vous êtes une entreprise ? Faites courir vos salariés ou contactez-nous pour devenir partenaire de L'Auxilium.


Pourquoi s’inscrire ?

  • Une inscription c’est déjà nous aider

Pour courir solidaire, en faveur d’une grande cause dédiée à l’enfance et au handicap.

Les fonds récoltés financeront la construction d’une aire de jeux entièrement adaptée aux besoins des enfants en situation de handicap.

  • Un moment solidaire, sportif et convivial

Pour partager un après-midi chaleureux, entre donateurs et bénévoles, adultes et enfants, avec et sans handicap.  

  • Un parcours au cœur d’un site naturel d’exception 

Pour courir ou marcher en pleine nature dans la forêt domaniale de Sénart.


Rejoignez-nous que vous soyez sportif du dimanche, amateur de la marche, ou coureur professionnel, nous sommes impatients de vous retrouver pour cette journée de mobilisation !




Qui sommes-nous ?

Depuis un siècle, Vivre et devenir – Villepinte – Saint-Michel, association reconnue d’utilité publique, s’engage aux côtés des plus fragiles de notre société. Elle accueille, soigne et accompagne enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, en situation de handicap, malade ou en détresse sociale. www.vivre-devenir.fr

Géré par Vivre et devenir, l’Institut médico-éducatif (IME) Marie-Auxiliatrice (Draveil, Essonne) accueille 120 enfants, de la naissance à l’âge de 12 ans, en situation de polyhandicap et/ ou atteints de troubles du spectre de l’autisme. www.vivre-devenir.fr/etablissements/institut-medico-educatif-ime-marie-auxiliatrice/

Depuis 2014, l’association Courir pour Marie participe à des courses sous les couleurs de l’IME Marie-Auxiliatrice, afin de faire connaître l’établissement et susciter la collecte de dons pour acheter son propre matériel sportif. Les coureurs font partager l’expérience aux enfants porteurs de handicap, grâce à des joëlettes – fauteuils de randonnée pour personnes à mobilité réduite. www.courirpourmarie.fr 

IME Marie-Auxiliatrice

2 boulevard Henri Barbusse
91210 Draveil
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Flore Der Agopian

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Vivre et devenir ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Vivre et devenir permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

C

Carine MOSER

26/05/2018
S'enrichir mutuellement de la différence de l'autre est un beau cadeau, un enrichissement réciproque bénéfique à chacun et à tous. Cet évènement, l'Auxilium, permet cette rencontre foisonnant de sens.

Josélito LEVOYE

24/04/2018
Très Fier de participer à cette 1ère Edition qui j'espère en ouvrira d'autres pour aider les Enfants !!!
Signaler la page