VIVRE LIBRE - PENSER AUTREMENT POUR VIVRE AUTREMENT
AutreL’Association VIVRE LIBRE, créée en janvier 2017, a pour vocation de développer, partager et transmettre, à travers différents moyens d’action, une approche réaliste du sens de l’existence, de la psychologie humaine et de l’éducation qui ouvre la porte à une révolution intérieure et sociale.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Fondée en 2017 par Johan Isselée et Hélène Bellerose-Guay, l’association VIVRE LIBRE – PENSER AUTREMENT POUR VIVRE AUTREMENT développe, partage et transmet, à travers différents moyens d’action, une approche réaliste du sens de l’existence, de la psychologie humaine et de l’éducation qui ouvre la porte à une révolution intérieure et sociale.
***
Notre époque est marquée par un besoin urgent de renouveau. Nous faisons partie des initiatives qui œuvrent à la naissance d’un monde nouveau en proposant une solution au problème fondamental de notre humanité à la dérive.
Nous soutenons qu’un véritable changement ne pourra advenir qu’en re-spiritualisant l’existence humaine, c’est-à-dire en réintégrant la dimension métaphysique de la réalité dans le monde physique, en dehors du carcan des croyances religieuses et des idéologies politiques lesquelles, depuis des siècles, tiennent l’humanité sous leur coupe.
Un renouveau de cet ordre ne saurait se faire par des moyens matériels, techniques ou scientifiques ; il ne peut se réaliser que par l’Éveil de chaque être humain, et ce, dès le plus jeune âge, à l’identité spirituelle, originelle, commune à tous.
***
L’Association est entièrement indépendante de toute appartenance religieuse, spirituelle, initiatique, politique et, somme toute, idéologique. Elle n’est affiliée à aucun collectif mais peut manifester des sympathies à l’égard d’initiatives porteuses de sens et nouer des collaborations.
Sa démarche est issue d’une pensée libre qui ne fait allégeance à aucun dogme, culte ou communautarisme. Sa vocation est uniquement de permettre à tout un chacun de (re)trouver sa liberté de conscience et sa dignité d’Homme.