vivre toujours

Action sociale

Elle récolte des fonds pour soutenir les animations destinées à égayer le quotidien des personnes âgées en EHPAD. et en USLD à Samatan et à Lombez

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Créée voici presque trente années, cette association,loi1901,comme son nom l'indique, veut que nos aînés vivent toujours,même  lorsque qu'ils sont résidents d'une maison de retraite (EHPAD ou USLD).
Elle est désireuse de leur apporter autant de bien être qu'il est possible.
Dans ce but, elle épaule l'équipe d'animation du centre hospitalier intercommunal de Lombez/Samatan (CHI) afin de lui permettre de mettre en place
de nombreuses activités, en étroite collaboration avec les résidents, la direction,l'ensemble du personnel  et les familles.
Elle réfléchit à la réalisation de projets toujours plus innovants pour égayer le quotidien des résidents.
Elle veut " faire chanter la vie de nos anciens" et leur permettre de maintenir le lien social indispensable.
Elle lutte contre tout sentiment d'abandon ou de solitude, parfois ressenti lors de l'entrée en maison de retraite.
Sans soutien financier, rien ne serait possible, à l'évidence.
Elle récolte donc des fonds auprès des collectivités locales, des sponsors divers, des familles ...Elle accepte aussi les dons et propose des cartes d'adhésion.
Ainsi, l'association a pu financer ,en partie, l'achat d'un minibus aménagé afin de permettre de nombreuses sorties (restaurant, marché....)
Elle a financé également une borne musicale qui peut être déplacée de chambre en chambre et qui fait la joie de tous (chansons préférées,lotos et bien d'autres fonctionnalités).
Elle a aussi permis la mise en place de repas conviviaux grâce à l'achat d'une plancha, d'une friteuse et de  bien d'autres ustensiles.
La liste de ces actions réalisées n'est pas exhaustive.