VMBALLET

Arts et culture

Créé par Vinciane Ghyssens et Mathew Madsen, le VM Ballet est une école professionnelle de danse classique de très haut niveau, reconnue par les plus grands. Depuis sa création, de nombreux danseurs issus de la Formation Professionnelle se produisent en Europe et outre Atlantique.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le VM Ballet a été créé en 2004 par Vinciane Ghyssens et Matthew Madsen. Deux nationalités, belge et américain. Deux réussites : elle, danseuse étoile, lui, premier danseur, plus de 4000 représentations dans 22 pays. Une connaissance de la scène internationale, de ses réseaux et des compagnies. 
Installé à Toulouse (Occitanie Pyrénées, France) sur une ancienne friche industrielle, le VM Ballet connaît un succès immédiat et des résultats fulgurants : danseuses et danseurs issus du VM Ballet se produisent aujourd’hui partout dans le monde.
L’École du VM Ballet se démarque par une formation innovante et originale. Elle offre tous les outils nécessaires à la réussite du métier de danseur professionnel en respectant les différentes qualités et besoins de chaque élève. Ainsi la formation repose-t-elle sur un socle bétonné de toutes parts.
 

Jonathan KLEIN, aujourd'hui danseur à l'American Ballet Theatre de New York