VNION

Arts et culture

Les Villageois, Le Collectif Culotté, Black Moon, OIZ et No One Like Us vous présente le projet V.N.I.O.N, né d’une idée et d’un état d’esprit commun : le partage de leur passion pour la musique !

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

La fédération VNION créée à Caen en 2019 est composée de 5 collectifs caennais de musiques électroniques : Black Moon, Oiz, No one like us, Les Villageois et le Collectif Culotté. 

L'idée de nous rassembler sous l'identité d'VNION nous est venu naturellement suite à plusieurs projets communs ainsi que par notre volonté de promouvoir, produire et diffuser les musiques électroniques. Le fait d'être réuni.e.s par cette fédération nous permet de mutualiser nos forces que ce soit d'un point de vue financier, technique ou artistique. 

Nous sommes en capacité de produire des événements réguliers au Big Band Café à Hérouville-Saint-Clair, dont nous avons fait la troisième édition en mars 2022. Ces expériences, ainsi que la somme des différents projets internes aux cinq collectifs, nous ont permis de consolider nos connaissances et compétences dans l'organisation et la production d'événements musicaux. Une synergie particulière au sein d’VNION résulte de ces collaborations, et donne lieu à la mise en œuvre de productions novatrices, à la hauteur de nos ambitions.