Construction d'un éco-poste de santé et de deux logements de fonction à DIOGANE

par VOILES SANS FRONTIERES

Faire un don

Construction d'un éco-poste de santé et de deux logements de fonction à DIOGANE

par VOILES SANS FRONTIERES

Faire un don

DIOGANE, village au coeur du Saloum, a besoin d'un nouveau poste de santé et de logements décents pour l'infirmière et la sage-femme.

Présentation du projet

Le village de DIOGANE se situe au cœur du SINE SALOUM à 6h de pirogue de l'hôpital le plus proche. 2 500/3 000 habitants attendent un poste de santé neuf et bien équipé. L'infirmière et la toute nouvelle sage-femme attendant tout simplement des logements. Ce projet a 2 objectifs : permettre l'accès rapide aux soins médicaux dans des bonnes conditions sanitaires et procurer de meilleures conditions de vie au personnel médical.

Origine du projet


Le poste de santé présente tous les signes de l'insalubrité et l'équipement est obsolète. De plus, l'âpreté de la vie dans le SALOUM n'incite pas les agents d'Etat à venir s'y installer.

A quoi servira l'argent collecté ?

Le budget du projet (hors frais structurels) se décompose en 3 parties : l'achat des matériaux de construction et son transport (53%), la main d’œuvre et les frais connexes (29%) et l'équipement médical (18%) = 65 183 €.

Notre équipe

Equipe VSF : Catherine BOUVIER, référente du projet et médecin, Max WOLFFER, chargé du suivi du projet, les équipages à qui seront confiées des missions, les membres actifs en mission de terrain (suivis de projets), les 2 salariées de VSF.

Equipe SENEGAL : Ibrahim NDIAYE, référent local du projet, maître d'oeuvre et Président du Comité de santé, El Hadj NDONG, Maire de BASSOUL, Mamadou NDONG, 1 adjoint Mairie de BASSOUL, enseignant à DIOGANE, M. NDIAYE, Chef du village, père de M. Ibrahim NDIAYE, Diakhou LÔ, Infirmière Chef de poste, Salif NDONG, Membre du Comité de santé.

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 50 euros

Donner 300 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M
Michèle Breuillard
06/06/2018
Z
Zarko Gobin
04/06/2018
M
Max Wolffer
03/06/2018
Signaler la page