FR EN


Mon don

Je donne une fois

  • 300 €
Fiscalité

Réduction fiscale

Le don à Volodalen Solidaire ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Votre don ne vous coûtera que 0 € après réduction fiscale.

Particulier
Organisme
  • Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Les adolescentes de l'orphelinat de Tohouè

Tohouè est un grand village du sud-est du Bénin proche de la frontière avec le Nigéria.
L'association Volodalen organise le soutien d'enfants démuni à Tohouè depuis 2007. Nous travaillons avec un orphelinat, le foyer Augustine qui recueille et prend entièrement en charge des jeunes filles sans famille.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Comment est utilisé votre don ?

Un parrainage d'un an de scolarité d'une jeune fille de 12 à 20 ans pour 300 euros. Il comprend le montant de la scolarité dans une école privée réputée de Porto-Novo + les fournitures scolaires. Ainsi vous donnez à une enfant démunie une chance réelle de réussir ses études et ainsi de devenir une jeune femme indépendante.

Vous pouvez aussi choisir le montant de votre aide librement. Nous pouvons regrouper les sommes apportées par plusieurs personnes pour un même enfant. Il aura ainsi plusieurs parrains.

Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso. Pourquoi ? - Modifier

Total

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Volodalen Solidaire. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous est proposée avant la validation de votre paiement.

Information sur l'enfant

Des rencontres sont organisées par notre équipe sur place avec tous les enfants parrainés une fois par mois. 

Les membres de l'association française se rendent sur place une fois par an. Nous vous envoyons les informations sur la situation de l'enfant, ses résultats et des photos.
Une correspondance entre le parrain et l'enfant peut être mise en place par lettres (emails).