Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de VOX VELUM pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Thomas sur l'Atlantique- MINI TRANSAT 2017

par VOX VELUM

Aidez-moi à prendre sereinement le départ de la Mini Transat à bord de mon fidèle Tip Top 6.50!!!

Présentation du projet

Ça y est le grand départ approche ! Le 1er octobre Thomas prendra le large depuis La Rochelle en direction de Gran Canaria, puis de la Martinique, sur son petit voilier de 6m50.

Tous les deux sont affûtés et gonflés de motivation. Du courage, de l’entraînement, de l’énergie, ils en ont à revendre… mais des sous, plus beaucoup ! Or la Mini-transat est une course exigeante et parcourir 6518 km à la voile en solitaire demande une préparation minutieuse et beaucoup d’investissement.

Grâce aux partenaires du projet, une partie de cette somme est déjà collectée, mais à quelques mois du départ il manque environ 6000 euros à Thomas  pour partir dans les meilleures conditions.

On a donc ouvert un crowdfunding pour toutes celles et ceux qui voudrait donner un petit coup de pouce à Thomas, mettre du vent dans ses voiles et lui permettre de larguer les amarres le plus sereinement possible !


Origine du projet: Traverser l'Atlantique en course, en solitaire!

UNE COURSE, UNE AVENTURE, UNE PASSION...

Traverser l’Atlantique à bord du plus petit voilier de course au large, sans aucun contact avec la terre, voilà le double défi que se lancent les aventuriers de la Mini Transat. De la Rochelle à la Martinique, les skippers embarquent pour une odyssée d’un mois en solitaire et plus de 4000 miles à parcourir.

La Mini Transat renoue avec l’esprit aventureux des premières transatlantiques. C’est une aventure hors normes qui pousse les participants à se dépasser, mettant à l’épreuve leurs capacités d’analyse et de stratégie comme la gestion de leurs ressources physiques. Munis du minimum technique nécessaire et sans assistance extérieure, ils s’élancent à travers l’Atlantique avec le ciel et la mer comme uniques compagnons…

Tous les deux ans, des hommes et quelques femmes venus des quatre coins du monde entreprennent ce grand voyage. Sur les 84 participants de l’édition 2017, elles seront seulement sept au départ !

Pour cette nouvelle édition 2017 de la Transat Mini 650, Thomas sera parmi cette poignée d’intrépides qui choisit de répondre à l’appel du grand large.

A quoi servira l'argent collecté ?

UN EXPLOIT SPORTIF, UN CASSE-TÊTE FINANCIER !

A quelques semaines du départ, l’argent collecté servira à participer à l'achat un nouveau mât, le remplacement de quelques matériels électroniques endommagés et le billet cargo retour pour le bateau.


Le Marin "cousu main"

Thomas Béchaux aime que les choses soient bien faites. Est-ce les nombreux convoyages qu’il a pu faire, son métier de pontonnier, ou bien encore les navigations à bord de Java Bleue, un joli monotype connu comme le loup blanc en baie de Saint-Tropez qui l’ont modelé ainsi ? Toujours est-il que c’est cet amour d’une certaine forme d’élégance qui l’a conduit à choisir de partir à l’assaut de la Mini Transat à bord d’un Tip-Top, un bateau sain, facile à vivre, bien dans ses lignes. S’il navigue quasiment exclusivement en Méditerranée, c’est à La Rochelle dix ans plus tôt que sont nés son goût du large et cette envie d’aller voir en course ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique. Mais avant de se lancer dans le grand bain, Thomas a préféré prendre son temps. Il lui a fallu trois ans pour accumuler de l’expérience, se qualifier, participer aux courses du circuit Mini sur la Grande Bleue, se confronter à des situations inédites, avant d’estimer qu’il avait maintenant la qualification suffisante pour figurer honorablement et toucher terre en Martinique avec le sentiment du travail bien fait. Pour sa traversée, il embarquera comme beaucoup d’autres de la musique, mais aussi quelques podcasts de France Culture, parce qu’il faut aussi savoir nourrir son cerveau autant que son corps. Les vertus de l’équilibre.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
P
Philippe BATTLE
02/09/2017
Derniere ligne droite ;-)Bon vent Thomas ! Ton projet est Magnifique .Philippe
G
Gregoire ARDILLON
02/09/2017
Anonyme
02/09/2017
Signaler la page