Voyage en Terre des Hommes
Recherche et sciencesLa Terre… Un homme et 100 pays, 2 ans de défis humains et scientifiques hors normes, à la rencontre des enfants des 5 continents avec l’ambition d’inventer le monde demain
Nos actions en cours
Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !
Qui sommes-nous ?
UN TOUR DU MONDE POUR LA TERRE DE DEMAIN
En juin 2022, l’aviateur Jean-Philippe Mayol s’élancera pour un tour du monde inédit dans le ciel des 5 continents,
Le but de cette aventure : CONSTRUIRE LA PLANETE DE DEMAIN AVEC LES GENERATIONS FUTURES
Au départ de Lyon, ville qui a vue naître Antoine de Saint Exupéry , le Papa du Petit Prince, il souhaite aller à la rencontre des enfants du monde pour que ceux-ci apprennent à s’apprivoiser autour d’un projet commun pour notre Terre. La Charte des Enfants du Monde va regrouper les propositions qui lui seront soumises lors de son passage dans plus de 100 pays. Charte que l’équipe souhaite soumettre à son retour à l’UNESCO et l’ONU.
A raison d’étapes de 1 000 km maximum et fort de son expérience de pilote et du professionnalisme de son équipe, Jean Philippe doit réussir ce défi hors norme en 25 mois, pour un vol retour entre Bastia et Lyon le 31 juillet 2024 en mémoire des 80 ans de la disparition de ‘’Saint Ex’’,
Au-delà de cet extraordinaire exploit humain, technique et sportif, ce défi se veut un trait d’union entre les enfants du monde. Un moyen de relier, d’unifier symboliquement par cette boucle, la diversité et la richesse des cultures. Et par là même, celle des peuples du monde entier.
Voyage en Terre des Hommes va mobiliser, dans les pays visités, les enseignants, les élèves et les établissements médicaux pour que chaque structure participent activement à la réalisation d’une fresque, exprimant ainsi leur vision de la future Terre idéale.
Fresques qui prendront vie grâce aux chorégraphies mises en scène pour célébrer la Vie dans chacun des pays visités. Les enfants du monde vont pouvoir ainsi s’adresser directement aux organisations et gouvernements dont dépend l’avenir de la planète.
Mais pas que…
Nos vols autour du monde en ULM, moyen le plus écologique et économique possible, vont permettre des expériences scientifiques, un inventaire et des observations liées à la protection de la planète au bénéfice des scientifiques, ONG, associations de défense de la nature et des animaux et ce, en partenariat avec eux.