Voyage et Sens

Humanitaire - Caritative

Association de solidarité internationale qui agit essentiellement en Colombie en faveur des femmes et des personnes âgées démunies.

Nos actions en cours

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

L'association Voyage et Sens a pour objectif de tisser des liens entre l'Amérique latine , en particulier , la Colombie et la France. 

 

Elle agit selon deux axes principaux  :

I – Favoriser l’accès à de meilleures conditions de vie en Colombie par :

·       Soutien économique au restaurant social créé et géré par la Fondation Social Oasis  à destination des personnes âgées ;

·       Accompagnement vers la création d’activités génératrices de revenus pour les femmes ;

·       Amélioration des conditions de vie des familles dans la précarité. 

 

II – Renforcer le lien social :

 ·       Animation d'activités socio-linguistiques pour un public du champ social : ateliers, sorties culturelles  ;

.        Soutien à des projets de tourisme solidaire ici et là-bas. 

  

Public

 

Les actions de Voyage et Sens s’adressent à un public confronté, à l’exclusion et qui rencontre des difficultés à accéder à ses droits.

En France, ses actions s’orientent vers un public migrant principalement hispanophone afin de développer des actions qui leur permettent d’être pleinement citoyens

A l’international, l’association développe plus particulièrement des projets en Colombie en faveur des personnes touchées par la précarité : personnes âgées, femmes seules

En 2016, Voyage et Sens a contribué à la formation de 15 femmes, mères célibataires  sans ressources du quartier Paraiso (Bogota) à la petite restauration et la création d'une micro-entreprise "Oasis Gourmet".

Ce projet a reçu en décembre le Grand Prix Madiba attribué par le FORIM.

Depuis Voyage et Sens soutient l'association Social Oasis dans ses actions envers les personnes âgées sans ressources et isolées. Elle contribue : 

  • à subvenir à leurs besoins alimentaires quotidiens : repas chaud servis dans les locaux de la Fondation, paniers de produits alimentaires, repas à emporter selon les circonstances. 
  • à leur permettre d'entretenir le lien social en participant à des actions psychosociales : jardinage , activités physiques, jeux, activités manuelles