Voyage sonore « le chant de l’âme »

Religion et spiritualité

Voyage sonore propose : Des accompagnements dans les cycles féminins. Des soins vibratoires, énergétiques. Des retraites pour femmes, et couples sur la Connaissance et le développement de Soi. Vivre en authenticité, en se reliant à la nature Et rayonner en son coeur. Namasté

Nos actions en cours

Participer à nos événements 2

Qui sommes-nous ?

Voyage sonore propose un accompagnement des personnes dans leur développement personnel et professionnel en intégrant la puissance et la grande sagesse de la nature, tout en ayant du mouvement et des temps d’introspection.

Capacité de communication bienveillante pour soi et pour autrui et permettre à chacun, d’être entendu, écouté et reconnu. Devenir 100% responsable de ce que l’on rencontre ( responsable n’est pas égal à fautif ) .

Épanouissement personnel, connexion à soi, connexion à la nature.

Retour à notre authenticité, nos valeurs, respect de son être.

Retrouver l’harmonie dans toutes les sphères de sa vie et la paix profonde en soi.

Contribuer à l’aide à l’enfance défavorisée et en souffrance.

Créer un monde plus conscient et respectueux de la nature et de l’être.



Au départ les formations que je suivais m’étaient destinées, formations sur estime de soi, confiance en soi, puis  au détour de mes rencontres je me suis dirigé vers une formation de praticienne énergétique.

J’ai débuté des ateliers de femmes et cercles de paroles. puis  je suis devenu facilitatrice en tente rouge, ateliers de transmission où les femmes pouvaient déposer en toute confiance dans le non jugement. 

j’ai poursuivi par formations PNL et Communication Non Violent car c’était la clef de tout dans ces cercles de paroles.J’ai suivi un parcours de formation en sonothérapie méthode Peter Hess, pratique thérapeutique de soin et régénération par le son.Pratique réalisée à l’aide de bols dont la fréquence est spécifique à chaque partie de notre corps. 

En parallèle je rencontre une chamane, avec laquelle je réalise un parcours de formation sur 2 ans, mes blessures, mes peurs, mes fausses croyances et en atelier, je dépose mon égo.C’était la plus belle chose que de pouvoir se regarder en face, le déposer, le nommer.Ce parcours a été d’une trés grande richesse pour l’accompagnement que je propose aux personnes dans leur développement personnel , non pas avec de l’intellect mais en passant par la nature et les  éléments.

Tous mes ateliers, comme “le triangle de Karpmann” passent par le corps, les émotions et permettent la prise de conscience et les ateliers restent en mouvement.

J’ai suivi  une école de sophrologie, qui m’aide dans la réalisation de mes ateliers. Au vue de l’absence ou le peu de connaissance, lors de mes ateliers, des femmes sur leurs cycles et sur le fait qu’elles subissaient les cycles, au lieu d’accueillir  leur bienfaits. J’ai fondé une formation sur les cycles, les saisons, les lunes de la femme et un manuscrit pour leur suivi mensuel,  où il est dispensé des ateliers pour ne plus subir, s’épuiser mais s’enpuissancer,reprendre le pouvoir de leur cycles et gagner en performance dans le contexte professionnel et en harmonie dans sa vie personnelle. 

J’ai proposé et animé des retraites sur quelques jours pour accompagner les femmes, ce qui m’a poussé à m’inscrire à une formation d’accompagnante en féminin et une deuxième formation en énergie Féminine et Masculine de 6 mois pour bien assimiler les comportements….

En parallèle, j’ai eu aussi un parcours professionnel, en Urgence Psychiatrique, qui m’a beaucoup apporté et où j’ai eu la chance de cotoyer des infirmiers/iéres, grâce à qui j’ai pu développer mes connaissances sur la santé mentale et la complexité de l’être humain.

J’ai accompagné beaucoup de personnes en développement personnel pour permettre au travers de groupes mixtes et en one to one, un éveil de conscience, de prendre la place qui est sienne et de s’ouvrir au “tout est possible”. 

Avant ce parcours, j’étais entrepreneuse durant 17 ans dans le monde animal, ce qui m’a permis à chaque jour, d’être au contact du monde végétal qui m’entourait, avec énormément de randonnées à mon actif. D'où ma proposition pour des services qui aujourd’hui regroupent toutes mes compétences mais surtout mes 4 grands rêves d’enfant.

  • la relation avec les animaux.  
  •  la nature avec la pratique de randonnées.
  • L’être avec l'Éveil de conscience
  • l’aide humanitaire aux enfants

Dans ma jeunesse, dès que j’ai pu me déplacer, une partie de mon temps libre était réservé à la visite en maison de retraite d’une personne, trés proche Mamé Riucco puis des personnes avec elle, avec le plaisir d’écouter leur vécu.

Mes premières années en service hospitalier, ce sont d’ailleurs fait en gériatrie-maison de retraite-fin de vie,  pour accompagner et soigner des personnes âgées.

Voyage sonore est présent sur les différents réseaux sociaux 

Fb   https://www.facebook.com/VoyageSonore84

Instagram  voyagesonore_rituels_sacres

pour vous permettre de retrouver différents sujets proches de vos préoccupations.

Voyage sonore est aussi présent au travers de notre boutique, qui regroupe l'ensemble de nos activités : 

boutique-voyagesonore.com