La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

COURSE DE PADDLE AMATEUR - PADDLE ZIK

par WAK "surf & paddle club"

Le 25 juin 2017 à 12:10

Course de paddle 6 kilométres le long des bancs de sable au milieu du Bassin d'Arcachon

Toutes les infos de l'événement http://www.ecoledesurf-arcachon.com/paddle-zik-2017/
Retrouvez l'actualité de l'événement sur https://www.facebook.com/paddlezik/
A bientôt pour du paddle et de la musique pour tous :-)

Ci dessous le règlement:

Règlement / COURSES STAND UP PADDLE /PADDLE ZIK 24-06-2017 et 25/06/2017

 

SAMEDI 24 JUIN 2017:Marée basse Arbousiers : 12h45Marée haute Arbousiers : 18h30 Coefficient 99/102

DIMANCHE 25 JUIN 2017:Marée basse Arbousiers : 13h00 Coefficient 103

 

1/ MODALITÉS INSCRIPTIONS :

Les rameurs titulaires d’une licence FFS pour la saison sportive 2017 pourront participer aux épreuves sans donner de certificats médicaux.

Les rameurs non titulaires d’une licence pourront participer aux épreuves technical race et 12 kilomètres à condition de présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du stand en compétition.

Les inscriptions sont limitées à 100 rameurs sur chaque course, l’organisation pourra modifier ce nombre seulement le jour de la compétition suivant les désistements ou non présent des rameurs inscrits.

Ages minimum : 10 ans pour la 6 kilomètres – 12 ans pour la 12 kilomètres – idem pour les   « handi valide » .

Les rameurs doivent confirmer leur présence à leur arrivée sur le domaine « PLAGE DES ARBOUSIERS »

La confirmation des inscriptions sont à effectuer le dimanche  à partir de 10H00 à la tente « WAK / SURF EN BUCH » et au plus tard à 11H45 et le samedi pour la Technical race de 13h30 à 14h45!

Le matériel loué est à retirer à la cabane « Surf en Buch »

 

2/ EQUIPEMENTS DES COMPÉTITEURS :

Le port du leash est obligatoire durant la totalité de la course, pour tous les formats de compétition.

Un équipement individuel de flottaison marqué CE et au minimum 50N

Pour les compétiteurs licenciés : gilet ou combinaison (combinaison humide en néoprène ou sèche assurant au minimum une protection du torse ou de l’abdomen, une flottabilité positive et une protection thermique)

Les compétiteurs doivent obligatoirement porter, de manière visible, des dossards numérotés.

La température sera prise le dimanche 18 juin 2017 – plage des ARBOUSIERS

 

3/ DEROULEMENT :

Les rameurs devront passer sous l’arche d’arrivée avec leur pagaie à la main pour que le temps soit validé.

Pour être classés les rameurs ne devront pas s’accrocher à une embarcation de la sécurité.

Il est obligatoire de pagayer debout.

Au départ ou en cas de chute, il est admis jusqu'à 5coups de rame (pagaie ou bras) avant de reprendre la position debout. Le passage des bouées doit s’effectuer debout.

En cas de force majeure, les organisateurs peuvent décider d’annuler la course sans qu’aucun

Dédommagement ne puisse être demandé par les concurrents.

La sécurité sera assurée par SNSM ,des BEES surf et des BNSSA surveillant le déroulement des épreuves en bateau, Kayak et paddle board.

Les rameurs en difficultés doivent s’assoir et lever les deux bras;  un kayak, paddles interviendra.

Des podiums seront réalisés après les 3 courses

 

4/ INSCRIPTIONS :

Toute inscription est personnelle, ferme et définitive, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne

rétrocédant son engagement à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation et se réserve le droit d’exclure définitivement le participant..

En s’inscrivant, chaque participant autorise expressément l’organisateur à faire paraître son nom dans les résultats et les classements.

 

5/ RESPECT DE L’ENVIRENNEMENT :

En s’inscrivant le participant s’engage à respecter le plan « natura 2000 »,

 l’environnement et les espaces traversés.

Il est strictement interdit de jeter ou d’abandonner des déchets (doses énergétiques, papiers, emballages, plastiques...) sur la voie publique et de manière générale sur tout le site.

Les participants doivent conserver les déchets et emballages et utiliser les poubelles et lieux signalisés par l’organisation pour s’en débarrasser.

 

6/ ASSURANCE :

L’organisateur est assuré de part son affiliation à la fédération française de surf.

L’organisation n’assure pas les rameurs en responsabilité individuel.

Assurance Dommage Matériel : L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, bris ou perte des biens personnels des participants pendant la course. Il incombe à chacun de se garantir ou non contre ce type de risques auprès de son assureur. Les participants reconnaissent la non responsabilité de l’organisateur pour la surveillance des biens ou objets personnels en cas de vol ou de perte. Les objets, accessoires remis à des tierces personnes pendant l’épreuve (membre de l’organisation ou non) le seront sous l’entière responsabilité

du participant déposant.

 

7/ DROIT A L’IMAGE :

De par sa participation aux courses stand up paddle « Paddle Zik » chaque participant autorise expressément l’organisateur (et/ou ses ayants-droit) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre du « Paddle Zik » en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée en matière de droits d’auteur par les dispositions législatives ou réglementaires applicables, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

 

8/ DECHARGE DE RESPONSABILITÉ :

En s’inscrivant et en prenant part aux courses stand up paddle « Paddle Zik », chaque participant accepte que, dans la limite des dispositions législatives applicables, la ville d’Arcachon , ni le Comité Départemental de Natation de la Gironde, ne sauraient être tenus responsables en cas de perte, d’accident, de blessure ou de maladie. En acceptant les conditions d’inscription et le présent règlement, chaque participant reconnait et assume sa pleine responsabilité en cas d’accident pouvant se produire durant toute la durée de la manifestation et à l’occasion des trajets aller et/ou retour.

 

9/ ACCEPTATION DE REGLEMENTS :

La participation aux courses stand up paddle « Paddle Zik » implique l’acceptation expresse et sans réserve par chaque participant du présent règlement. L’organisateur aux courses stand up paddle « Paddle Zik » se réserve le droit de le modifier, notamment, pour des raisons qui lui serait imposées par les autorités compétentes. Chaque participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses dans leur intégralité.

Arcachon - Plage des Arbousiers

Allée des Arbousiers
33120 Arcachon
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Paul Catalano

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page