WARM TV, GLOBAL MEDIA CONTENTS & EVENTS ORGANISATION

Arts et culture

Créé en 2017 Warm TV est un webzine culturel orienté vers les musiques amplifiées. Mise en lumière de la culture rock metal, de tous ses sous genres ainsi que des univers qui la composent par la création et diffusion de contenus à destination d'internet : articles, vidéos, images, sons, émissions.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

WARM TV, GLOBAL MEDIA CONTENTS & EVENTS ORGANISATION

WARM TV - WE ARE ROCK METAL

 

Warm TV - We Are Rock Metal, voit le jour en 2017 à l'initiative d'Anthony Salomon et Erwan Meunier. Deux passionnés de musiques dites amplifiées à tendance rock et metal. Accompagnés par un petit groupe de bénévoles, le webmedia propose rapidement du contenu visant à promouvoir cette scène, encore par trop invisibilisé dans nos contrées.

Rapidement articles, interviews, chroniques, et autres joyeusetés rédactionnelles et vidéos viennent alimenter les réseaux sociaux du média. L'équipe s'étoffe également petit à petit ce qui permet de produire toujours plus de contenus pour le site internet du média.

En 2018 Warm TV célèbre ses un an d'existence en organisant une soirée de concerts au Café La Pêche à Montreuil. L'occasion de dévoiler un nouveau site internet tout neuf et fonctionnel, habillé par la talentueuse Madows, graphiste indépendante. La soirée s'avère être une réussite réunissant un peu plus de 150 personnes sans autre communication que celles des réseaux du média et le bouche à oreilles. 

En juin 2019 Anthony choisit de se retirer de l'aventure pour se consacrer à ses projets personnels. Erwan poursuit l'aventure en s'entourant de deux aides précieuses en les personnes d'Oona et Pauline. Lorsque que le covid s'invite à l'agenda à partir de mars 2020 l'activité réduite par l'absence de concerts ou de journées promotionnelles impacte la quantité de rendu et de publication sur le site. Erwan lance alors sur facebook un format de stream hebdomadaire, le Mid WeeK Live de Warm TV. Des interviews se font également en visio et le site continue à être alimenté. Mais la période est compliquée pour beaucoup.

Comme dans toute équipe certains s'en vont quand d'autres arrivent mais le nombre de bénévoles impliqués reste globalement stable. Durant toute la période 2020 à 2022 les interviews continuent, le Mid Week Live se maintient bon an mal an avec une périodicité fluctuante.

Le 8 janvier 2021 Warm TV, Global Media Contents & Events Organisation, association loi 1901, voit enfin le jour afin de servir de cadre au développement du média. Les Mid WeeK Live reprennent un rythme régulier, les reports de concerts, accompagnés ou non de contenu rédactionnel dédiés reprennent à un rythme soutenu. Après deux ans sans édition, le Hellfest reprend et Warm envoie deux équipes sur les deux week-ends consécutifs de cette année.

 En 2023 l'association lance une campagne de recrutements afin d'élargir encore son équipe. De nouveaux projets se mettent en branlent, un compte bancaire est également ouvert (il était temps me direz-vous), afin là aussi d'assurer un cadre plus “strict” à nos actions. 

Des projets plein la tête, des bras motivés (On cherche encore des gens hein :D ), Warm TV ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et vous invite à la suivre sur tous les réseaux et le site internet dédié.

 

Aujourd'hui Warm TV se compose de : 

Dans le bureau de l'association : 

Céline, journaliste et trésorière de WARM TV depuis 2018, écoute tout type de metal (y compris le emo core... non, je déconne). Son but dans la vie ? Réussir à pécho un sandwich-raclette. Isis,