WATERLESS TOILETS FOR INDIA

Humanitaire
L'Inde compte 1 300 000 000 d'habitants, 50% de cette population n'a pas accès aux sanitaires et se soulage en plein air. Les conséquences de cette "pollution" sur la santé publique sont dramatiques. Nous avons décidé de venir en aide à cette population, par l'envoi de toilettes sèches.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Présentation du projet : L'Inde, c'est 1 300 000 000 d'habitants. 626 000 000 d'entre-eux, faute de sanitaires ou de sanitaires inappropriés, sont contraints de déféquer en plein air. Les conséquences sanitaires sont très lourdes. 1 000 enfants meurent par jour de maladies liées à cette contamination des eaux qu'ils consomment; les jeunes femmes sont sexuellement agressées lorsqu'elles se rendent, la nuit tombée, à l'encart, pour se soulager; les jeunes filles se déscolarisent à l'âge de 11-12 ans faute de sanitaires dans les écoles (257 000 écoles dépourvues d'installations sanitaires) et "les Intouchables" qui vident, à main nue, les latrines, pour 0.15 €/par jour. 

Notre action consiste dans l'envoi de toilettes publiques sèches, qui fonctionnent sur le principe de la déshydratation des solides et l'évaporation des liquides (Action conjuguée de la chaleur du soleil et du vent). Ecologique, ce système n'utilise aucun produit chimique, pas d'électricité et pas d'eau.

L'ONG Sulabh International Social Service, est notre partenaire à New Delhi. Par notre action, nous aiderons cette ONG dans son combat sur le terrain, et contribuerons à réduire les conséquences dramatiques de la défécation en plein air.

Origine du projet : Avril 2012, à l'occasion d'un voyage touristique, un touriste lambda, visite le Taj Mahal à Agra, puis découvre au détour d'une rue adjacente à de ce magnifique édifice, des "urinoirs" en plein air, non raccordés, se déversant dans la rue. D'autres situations analogues ont "émaillées" son séjour. A son retour, une étude approfondie de cette situation sanitaire, lui a fait prendre conscience de l'ampleur du phénomène et de ces conséquences humaines. C'est la naissance de "WATERLESS INTELLIGENCE FOR INDIA".

A quoi servira l'argent collecté ? Afin d'envoyer en Inde, les toilettes publiques sèches que nous avons sélectionnées, nous avons besoin de fonds. L'argent collecté nous permettra d'acheter, une trentaine d'unité (valeur unitaire 580 €), cette marchandise devra être expédiée en container (20 ft).

Le coût du transport , les frais de douane, devront également être couverts par la collecte.


Les retombées de cette action, contribueront (modestement) à :

- réduire le nombre de décès d'enfants en base âge; 

-éviter les agressions sexuelles des jeunes femmes, 

-rendre la dignité à ces femmes dites "Intouchables" qui nettoient, à main nue, les latrines;

-équiper les écoles rurales de sanitaires.

L'Equipe : Les membres actifs de "Waterless Intelligence For India", se sentent concernés par cette problématique et s'engagent pour que cette situation sanitaire évolue. Notre modeste contribution aidera, assurément, quelques uns de nos contemporains défavorisés.

Peu importe les acteurs, c'est l'action qui compte.

Siège social

69 Chemin du Crêt Martin 74500 St Paul en Chablais

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Morija
Morija
Association Association La Tapoa
Association La Tapoa
Association Unseen
Unseen
Association Safe water cube
Safe water cube
;