Je Ne suis PAS Une Arme De Guerre // I am NOT a Weapon Of War

par We are not weapons of war

Je Ne suis PAS Une Arme De Guerre // I am NOT a Weapon Of War

par We are not weapons of war

Choix du montant

Coordonnées

Récapitulatif

Donner une fois

Donner tous les mois

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Je Ne suis PAS Une Arme De Guerre  //  I am NOT a Weapon Of War  - We are not weapons of war

Rejoignez notre campagne pour dénoncer le viol de guerre !

La question de l’utilisation du viol comme arme de guerre n’est pas le fait d’une ethnie, d'une croyance, ou d'une civilisation. Il ne s’agit pas non plus d’une pulsion physique et sexuelle libérée en temps de guerre, mais bien d’une arme utilisée à des fins militaires et stratégiques, afin d’opérer une destruction massive à long terme. Si le viol en temps de guerre fait de plus en plus régulièrement la une des journaux, les actions concrètes tant sur le terrain que sur la scène internationale tardent encore à émerger. Irak, Syrie, RDC, Kenya, et bien d'autres pays encore ... Le viol utilisé comme arme de guerre est une réalité dans au moins 20 conflits contemporains. 

Lancée en Juin 2014 au Sommet Global de Londres sur les violences sexuelles dans les conflits, l'ONG WE ARE NOT WEAPONS OF WAR (WWoW) a pour but :
d’éduquer et informer sur le viol, arme de guerre dans les conflits,
d’accompagner les institutions locales et internationales dans le processus judiciaire ainsi que l’adoption de lois adaptées,
• de soutenir les victimes en travaillant sur le trauma et sur leur réhabilitation.

Les actions sont menées dans un esprit innovateur pour renverser les stéréotypes, notamment ceux concernant les victimes, et une approche intégrée et holistique afin de développer des projets simples, pragmatiques, adaptés au contexte des pays concernés. 
WWoW envisage aussi d’utiliser les nouvelles technologies afin de servir au mieux ces objectifs.

A ce titre WWoW est incubé à Station F à Paris avec l'appui du programme Share IT pour développer l'outil BACK UP qui vise à: 
- créer un système d'alerte et d'assistance en temps réel pour les victimes avec l'appui d'un réseau de professionnels sur place  
- permettre la transmission de tous les éléments de preuves fournis par les interlocuteurs sur le terrain en toute sécurité afin de préparer des dossiers judiciaires 
- Etablir en temps réel une étude de l'ampleur et des méthodologies du viol de guerre dans le monde 

WWoW veut provoquer une prise de conscience générale en développant des actions sur le terrain. Mais aussi en lançant des campagnes de mobilisation en France. Participez à notre campagne "We are NOT Weapons of War" en achetant un tote bag, un cabas mug fabriqué en France ou un tee-shirt. 

N’hésitez pas à parler de l’action de WWoW autour de vous et à poster des photos de votre goodies sur nos pages FacebookInstagram ou sur Twitter.

Contribuez ainsi à rendre visible notre message : le corps n'est pas une arme de guerre !

WWoW est soutenu par la Fondation Prairial, Share IT et par Son Altesse la Duchesse du Luxembourg. 

Informations fiscalité

Le don à We are not weapons of war ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à We are not weapons of war permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.