Ensemble, brisons le blocus de Gaza

par We Are Solidarité

Cette collecte est terminée.

Ensemble, brisons le blocus de Gaza

par We Are Solidarité

Cette collecte est terminée.

Permettre aux gazaouis de conserver un accès à l'électricité sans risque d'incendie

Présentation du projet

Depuis 2006 (application du blocus israélien sur la bande de Gaza), les quelques 1,7 millions d'habitants que compte la bande de Gaza sont privés d'électricité la majeur partie de la journée. La production de l'unique centrale de la ville, déjà insuffisante, est passée de 6 à 4 heures par jour faute de réapprovisionnement de diesel. Cette situation pousse les habitants à utiliser des bougies pour s'éclairer, des bougies qu'on oublie parfois d'éteindre avant de dormir. Depuis 2010 une trentaine de personnes sont mortes brûlées ou asphyxiées pour s'être éclairées ou chauffées à la bougie. La famille Al Hindi a perdue trois de ses enfants il y a quelques jours. Face à cette urgence l'association We Are Solidarité se mobilise pour équiper chaque logement de «kit électricité» permettant à chaque famille de conserver un accès a l'électricité sans risque d'incendie. Le kit se compose d'une batterie, d'un chargeur, de plusieurs ampoules ainsi que tout le câblage.



A quoi servira l'argent collecté ?

Vos généreux dons permettront l'achat des kits ainsi que leur installation dans les différents logements. 


Notre équipe

We Are Solidarité est une association (loi 1901) créé en mars 2015 dans le but de rassembler et fédérer des initiatives individuelles d'aide aux plus démunis, en France et à l'étranger.

Basée à Paris, ses membres sont présents partout en île de France, et sont tous bénévoles. En France, nous venons en aide et accompagnons des familles réfugiées en IDF afin de les faciliter dans leur installation et dans leurs démarches administratives.

À l'étranger, nous sommes particulièrement actifs dans la bande de Gaza.

We Are Solidarité a une formidable équipe de bénévoles dans la bande de Gaza, principalement à Rafah et à Khan Younès. Pour la plupart professionnels du monde médical, ou encore employé-e-s du Centre Palestinien des Droits de l'Homme, ils s'occupent de recenser les familles les plus démunies de Gaza, d'animer nos événements (Aïd solidaire, campagne d'hiver, etc.) et de distribuer les dons en provenance de France aux bénéficiaires.





Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association We Are Solidarité

We Are Solidarité

Anonyme
26/06/2016
Anonyme
31/05/2016