Fond commun pour les réfugiés en Ile de France

par We Are Solidarité

Fond commun pour les réfugiés en Ile de France

par We Are Solidarité

Fond commun pour les réfugiés en Ile de France - We Are Solidarité

Les associations Syrians & Friends Paris et We Are Solidarité s'unissent pour aider les réfugiés syriens en Ile de France


Syrians & Friends Paris et We Are Solidarité, deux associations de solidarité nationale et internationale, lancent un partenariat qui se focalisera sur l'aide et l'accompagnement des réfugiés syriens en France.


Qui sommes-nous ?

Avec ses actions abouties et engagées We Are Solidarité a une authentique expérience de terrain en France auprès des réfugiés de différentes nationalités.
Syrians & Friends Paris agit au cœur de la Syrie, notamment dans le but d'éduquer les enfants, acteurs de la société de demain. L'association a développé un lien solide avec ces populations profondément affectées par les conflits et la violence dans cette région.


Pourquoi ce fond commun ?

Ici en île de France, les réfugiés - en particulier syriens - sont livrés à eux-mêmes dans des conditions de vie déplorables. Mal informés, non-accompagnés, et parfois dénigrés, ils s'enlisent dans leur situation sans savoir comment s'y prendre pour s'en sortir. Pourtant, la France a bel et bien un dispositif d'accueil et de gestion des réfugiés... Mais qui ne sert à rien si les associations ne s'activent pas pour aiguiller et accompagner les premiers concernés.

Dans ce contexte difficile, des familles entières avec des enfants en bas-âges sont parfois sans toit, dépourvus de l'essentiel pour vivre.

Ainsi, nous avons donc décidé d'unir nos forces et nos moyens pour augmenter notre capacité à aider et accompagner les familles réfugiées dans leurs démarches administratives, leurs besoins quotidiens et dans leur découverte et adaptation à ce nouveau pays.
Le but de nos actions est de leur permettre d'acquérir l'autonomie, la sérénité et la sécurité, afin qu'ils puissent reconstruire leur vie dignement.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'objectif est de constituer entre nos deux associations un fond commun d'urgence pour les réfugiés, afin que nous ayons des fonds suffisants pour assurer le logement des familles démunies et l'achat de produits élémentaires, et ce le temps que leur situation administrative s'éclaircisse.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association We Are Solidarité

We Are Solidarité

Souraya Adhari
08/04/2016
Salam aleykom cette somme correspond au montant que je dois et confié par des tiers pour des courses aux refugiés
Anonyme
01/04/2016
Anonyme
10/03/2016