WELL'KOM

Education et formation
Harovy ny sokatra*
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

*Protégeons les tortues 


Qui sommes-nous ?

Étudiantes en communication, nous avons dans le cadre de nos études en licence professionnelle des Métiers de la communication, un projet à mener où nous devons venir en aide à une association, qui n’a pas les moyens d’effectuer sa communication sur son projet, ou encore sur ses objectifs. C’est pourquoi notre groupe de quatre étudiantes à décidé  de  soutenir la réserve de Bérenty dans sa démarche en communicant sur le lancement de son projet de protection des tortues et en lançant une  campagne de parrainage des tortues. Ce projet de sensibilisation et de financement sera dirigé par nos soins jusqu’à mars 2016, l’association de la réserve de  Bérenty quant à elle  se  chargera du projet dans la durée. 



Notre objectif : 

 

Nous avons pour objectif principal de récolter 5 000 euros de fonds en 3 mois. Ceux-ci seront nécessaires à la réalisation d’une barrière protectrice, installer des mangeoires, aménager un espace vert afin de reconstituer un milieu naturel. A cet objectif principal s’ajoutent des objectifs secondaires :


- Un objectif scientifique : Recherches sur les tortues, leur habitat, leur mode de vie, le braconnage, les conséquences, etc…

- Un objectif de protection de l’environnement

- Un objectif de protection des tortues Radiatas de Madagascar contre le trafic et le braconnage

- Un objectif de  diffusion d’informations sur le braconnage des tortues

- Un objectif de promotion de la réserve de Bérenty


Ce projet d’aide à la réserve de Bérenty permettrait dans un premier temps de préserver la biodiversité, de protéger les espèces endémiques de Madagascar menacées, d’accueillir un public, de le sensibiliser à la préservation de la faune, mais également de créer de l’emploi au sein de la réserveDans un second temps, ce projet nous permettrait de récupérer les tortues saisies afin de les replacer au sein de la réserve, de développer un partenariat avec les universités, les écoles vétérinaires pour les recherches, de mettre en place une gestion de stratégie d’élevage et de soins des animaux. 

Siège social

2 Rue Joseph Wetzell 97490 Sainte-Clotilde

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Valeriejbdp 0 Delphine Louise CLAIN Djémila
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Signes et Bébés
Signes et Bébés
Association instruo
instruo
Association Fondation partenariale Haute-Alsace
Fondation partenariale Haute-Alsace
Association L'Ecole à l'Hôpital
L'Ecole à l'Hôpital
;