Harovy ny sokatra/protégeons les tortues endémiques de Madagascar du braconnage en les parrainant !

par WELL'KOM

Cette collecte est terminée.

Harovy ny sokatra/protégeons les tortues endémiques de Madagascar du braconnage en les parrainant !

par WELL'KOM

Cette collecte est terminée.

Harovy ny sokatra/protégeons les tortues endémiques de Madagascar du braconnage en les parrainant ! - WELL'KOM

Harovy ny sokatra/protégeons les tortues endémiques de Madagascar du braconnage en les parrainant !

Qui sommes nous ?

Étudiantes en communication, nous avons dans le cadre de nos études en licence professionnelle des Métiers de la communication, un projet à mener où nous devons venir en aide à une association, sur la communication de son projet et de ses objectifs. C’est pourquoi notre groupe de quatre étudiantes à décidé de soutenir la réserve de Bérenty dans sa démarche, en communicant sur le lancement de son projet de protection des tortues et en lançant une campagne de parrainage des tortues. Ce projet sera dirigé par nos soins jusqu’à mars 2016, la réserve de Bérenty quant à elle se chargera du projet dans la durée.

Origine du projet 

Créée en 1936 au sud de Madagascar, la réserve de Bérenty ouverte au public depuis 1981 connaît depuis une renommée internationale. Site de référence pour les scientifiques, les 1000 hectares protégés de la réserve sont aujourd’hui parcourus par de nombreux visiteurs. En plus d’être un véritable sanctuaire pour lémuriens la réserve accueille de nombreuses espèces animales telles que : reptiles, tortues, oiseaux, chauves-souris, etc..

Dans l’optique de préservation de la faune et de la flore, la réserve de Bérenty a aujourd’hui pour objectif principal de protéger les tortues contre le braconnage, car ces animaux suscitent un dévouement et sont victimes de nombreux braconniers. Le commerce illicite des tortues s’intensifie, tant sur le marché national qu’international. Il est donc important de réagir face à ce trafic qui entraîne de lourdes conséquences. Sur les 315 espèces de tortues recensées sur la planète, plus des deux tiers sont en voie de disparition. 

Objectifs du projet

Mettre en place une campagne de parrainage des tortues. En parrainant une tortue chaque personne contribuera à la protection de ces animaux en voie d’extinction, à la conservation dans le pays d’origine de l’espèce, aux recherches scientifiques sur les espèces menacées, ou à données manquantes et à la résolution des conflits Hommes et animaux sauvages (braconnage, vol, commerce illicite…) car l’ensemble des dons récoltés par le parrainage serviront à : 

- La construction d’un enclos pour les tortues,

- La construction d’un local d'accueil à l'entrée de l'enclos des tortues,

- La construction d’une zone de nurserie,

- La construction d’un espace vétérinaire au sein de la Réserve de Bérenty


L’ensemble des internautes peuvent parrainer une tortue, en ligne, sur HelloAsso, un mail avec un certificat de parrainage sera envoyé à chaque donateur.
À la suite de cela, une tortue sera associée à un parrain/une marraine. Chaque personne ayant parrainé une tortue aura la possibilité d’avoir des informations sur sa tortue sur la page Facebook du projet.


Donner 5 euros

Je suis acteur au projet Radiata

Donner 10 euros

Je participe à la construction de la barrière protectrice

Donner 15 euros

Je lutte contre le braconnage des tortues!

Donner 20 euros

Je contribue à la protection des tortues Radiata

Donner 25 euros

Harovy ny sokatra!

Donner 30 euros

Protégeons les tortues

Donner 35 euros

I help turtles!

Donner 40 euros

Protégeons les tortues

Donner 45 euros

Je participe au développement de la Réserve de Berenty

Donner 50 euros

Je fais un don pour le projet radiata

Lancer ma collecte !
Association WELL'KOM

WELL'KOM

Harovy ny sokatra*

Anonyme
10/01/2016
Anonyme
06/12/2015
Anonyme
04/12/2015