WEST INSIGHT DEVELOPMENT

La lutte contre l’inflation importée et l’érosion socio-économique des territoires ultramarins

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Créée en juillet 2018, West Insight Development est un regroupement de chefs d’entreprises qui s’inscrivent dans une démarche de développement de la culture financière. Dans le cadre du Schéma Territorial de Développement Économique, d'Innovation et d'Internationalisation (STDEII) des zones insulaires, l’objectif principal est d’ajuster les méthodes de développement trop classiques pour se diriger vers de nouveaux modèles d’initiatives économiques.

Notre projet :


Promouvoir et mieux intégrer la culture financière internationale et ses référentiels au sein de nos filières de production, telles que les fournisseurs de produits, de services, de machineries et d’infrastructures. Cette démarche passe aussi par la formation de ses membres à la responsabilité sociétale selon une stratégie d’objectifs communs pour l’animation, le développement économique durable et solidaire.

Cet objectif s’accompagne d’une aide à l’apprentissage de l’anglais des affaires et aux réponses des marchés nationaux et internationaux.

Nos valeurs :


La réconciliation et la convergence du monde opérationnel et du monde financier.

Nos actions :


L’appui à la création de projets d’entreprise par l’accompagnement de ses membres dans la recherche de modèle économique banquable et de stratégie d’implantation, ainsi que dans les démarches administratives, juridiques, fiscales et financières.

Développement d’outils d’évaluation et de progrès :


Les outils proposés permettent aux acteurs territoriaux et aux chefs d’entreprises de constater les impacts sur notre stratégie de modernisation et de formalisation face à l’inflation importée et l’érosion socioéconomique des territoires ultramarins.

Organisme / Entreprise

Organisme / Entreprise : L’ensemble des versements à Wide Caraïbe permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.