Passeurs de mémoire, d'une rive à l'autre.

par Westlake Brothers Souvenir

Faire un don

Passeurs de mémoire, d'une rive à l'autre.

par Westlake Brothers Souvenir

Faire un don

Traverser l'océan pour faire la promotion du devoir de mémoire qu'on doit aux soldats canadiens de la Seconde Guerre Mondiale.

Présentation du projet

Durant l’été 2019, du 12 juillet au 6 août, 32 jeunes membres de l'association Westlake Brothers Souvenir se rendront (pour le quatrième fois) en Ontario et au Québec afin d’y organiser 18 cérémonies en 25 jours, cérémonies qu'ils prendront en charge intégralement sans l'intervention d’adultes. Au cours de ce périple, ils rendront ainsi hommage au régiment de La Chaudière, au régiment des First Hussars, au régiment des Queen’s Own Rifles of Canada, au 62ème régiment d’Artillerie, au régiment de Maisonneuve, au Royal 22ème Régiment, au régiment des Stormont Dundas and Glengarry Highlanders, à La Marine Royale Canadienne, à l’Aviation Royale Canadienne, sillonnant sur 3000 kms les villes de London, Toronto, Georgina Island, Cornwall, Ottawa, Montréal, Beauharnois, Shawinigan, Montamagny et Québec.
Ce voyage nommé « Passeurs de mémoire, d’une rive à l’autre » permettra à nos jeunes membres de rencontrer, les représentants régimentaires, les associations d'anciens combattants, les derniers vétérans canadiens, de les honorer et de rendre hommage à tous ceux et celles qui reposent à jamais dans les cimetières de Normandie et d’ailleurs.


Histoire de l'association

L’association Westlake Brothers Souvenir est née de la volonté de lutter contre l’amnésie et l’indifférence qui menacent encore et toujours nos sociétés.
L’association Westlake Brothers Souvenir est née pour que des jeunes prennent pleinement leur part et leur responsabilité dans la promotion du Devoir de Mémoire qu’on doit à tous ces jeunes Canadiens qui volontairement, il y a plusieurs décennies de cela, n’ont pas hésité à sacrifier leur avenir pour nous en créer un. 
L’association Westlake Brothers Souvenir est née du désir de jeunes Normands et d’autres de s’engager dans une cause plus grande qu’eux, plus grande que nous tous : et même s’il est vrai que la dette est si écrasante qu’on n’aura jamais fini de la payer, rien ne peut empêcher un garçon, une fille, d’en porter le fardeaux à la mesure de leur moyen dès lors qu’ils en éprouvent le besoin et la nécessité.…
Ainsi, depuis novembre 2006, l’association Westlake Brothers Souvenir œuvre pour la promotion du Devoir de Mémoire qu’on doit aux Canadiens venus libérer notre région d’abord, la France ensuite, l’Europe enfin, de la barbarie nazie.
Depuis novembre 2006, l'association Westlake Brothers Souvenir démontre à quel point elle est unique dans le paysage de la promotion du Devoir de Mémoire.
En effet, depuis novembre 2006, les jeunes (de 10 à 25 ans) de l’association Westlake Brothers Souvenir s’approprient totalement et définitivement ce Devoir de Mémoire et expriment leur reconnaissance au travers de cérémonies et d’événements commémoratifs qu’ils prennent intégralement en charge.
Au total, depuis novembre 2006, plus de 450 jeunes ont participé à nos cérémonies.
Au printemps 2018, nos jeunes ont pris intégralement en charge 232 cérémonies.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent va nous permettre de payer les transports terrestres sur place au Canada. 

Notre équipe

Le conseil administration de notre association se compose de 13 membres. Nos deux vice-présidentes ont moins de 22 ans et nos 8 administrateurs ont moins de 20 ans.


Donner 5 euros

Merci

Donner 15 euros

Merci beaucoup

Donner 20 euros

Merci beaucoup

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
R
Rachele Souard
04/04/2019
N
Nathalie Souard
04/04/2019
H
Harmonie Durand
19/02/2019
Signaler la page