Concert à la Salle Molière (Opéra) : EMMA RUTH RUNDLE and Jo QUAIL

by WHAT THE FEST ?!

On 20 février 2023, from 20h to 23h

WHAT THE FEST présente un concert exceptionnel d' Emma Ruth Rundle et en guest : Jo Quail dans un écrin magique tout en velours et dorures 📍 Montpellier, Salle MOlière (OPERA COMEDIE) 📆 Lundi 20.02.2023 - ouverture portes 19h30

Event is over! For more information, please contact the organizing association View the page

WHAT THE FEST présente une soirée placée sous le signe du BEAU, salle Molière (opera comédie)
 

□ Emma Ruth Rundle
www.emmaruthrundle.com

Après un album et un EP en collaboration avec Thou en 2020. Emma Ruth Rundle revient cette année avec "Engine of Hell" un album fort, intime et profond.

Emma Ruth Rundle a toujours été une musicienn eaux facettes multiples, autant à l'aise dans les abstractions oniriques (comme sur son premier album "Electric Guitar: one"), que dans les explorations sonores maximales (comme dans les albums de ses anciens groupes Marriages et Red Sparowes, ou dans ses collaborations avec Chelsea Wolfe ou The Body), ainsi que dans le rôle classique de chanteur compositeur à la guitare ("Some Heavy Ocean).

Mais sur Engine Of Hell, Emma Ruth Rundle renoue avec l'instrument de son enfance, celui qu'elle avait délaissé au début de sa vingtaine pour jouer dans des groupes. Le piano joué sur Engine Of Hell crée une intimité, comme si nous étions assis sur ce banc avec elle.

Soniquement, elle capture sur cet album l'imperfection et la vulnérabilité de l'humanité. "Ces chansons sont très personnelles, ce sont mes mémoires, c'est moi, vacillant à la limite de la raison, plongeant mon orteil dans les confins de l'espace et je vous emmène avec moi, et c'est très dérangé et imparfait"


□ Jo Quail
www.joquail.co.uk

(LONDRES - Adderstone Records)

Jo Quail est une artiste, compositrice et violoncelliste de Londres. Que ce soit en collaboration avec des groupes ou des ocherstres symphonies, elle mixe une maitrise stupéfiante de son instrument avec des techniques de looping innovantes, afin de créer un musique complexe et émouvante.
Inspiré par les arts visuels et par des compositeurs tels que Barbara Hepworth et Georgia O'Keefe, mais aussi des artstes comme Debussy, Tool ou Trent Reznor, elle s'est crée un public allant du monde classique contemporain aux fans de post-rock, de metal et de musique électronique.
Aprés 4 albums, trois EP, un DVD live, des tournées avec MONO, Amenra, Boris, Myrkur, Caspian, la scéne du Hellfest et celle du Roadburn, Jo Quail viendra dévoiler ses collages musicaux majestueux dans l'écrin tout de velours de la salle Molière. 
 

 

□ si besoin de jolis visuels cadeaux à imprimer pour offrir à Noël  : 
Faites votre demande à   :  muriel@whatthefest.com
 

 

 

 

 

Share the event

Map
Salle Molière (Opera Comédie)

11 Boulevard Victor Hugo

34000 Montpellier

France

A question?
Contact the association:

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS