White eagle dance

Arts et culture

White Eagle Dance

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'association White Eagle Dance porte le projet de fondation pour la danse et la formation de danseurs internationaux.

En 2017, Leila Da Rocha, chorégraphe internationale et Patrick Dupond, danseur étoile et ancien directeur de l’Opéra de Paris associent leur expérience et leur conception de la danse autour d’un projet unique : la White Eagle Dance Academy & Company.

La raison d’être. 

Quoi ?

Leur objectif : Proposer aux étoiles montantes de la danse une formation d’élite fondée autour d’une méthode d’apprentissage humaniste, alternative et inédite.

White Eagle école de danse. 

Pour qui ?


Sélectionnés dans le monde entier pour leurs capacités physiques et techniques, mais aussi et surtout pour leur profil atypique et passions, des élèves issus de tous horizons sociaux bénéficient de la meilleure préparation pour répondre aux standards des plus grands ballets internationaux.
White Eagle école de la vie. Comment ?
La particularité de l’enseignement réside cependant dans la transmission de valeurs et émotions centrées autour de l’union des peuples et de la paix dans le monde. “L’academy ”est une opportunité unique pour tous les jeunes danseurs du globe de transmettre leur histoire, leur message, qu’ils viennent des bidonvilles de Nairobi, qu’ils soient d’origines gitane, modeste ou aisée. Les meilleurs profils académiques viendront ensuite rejoindre les rangs de la compagnie, composée de professionnels, se produisant dans les plus hautes places de la danse internationale.

L'écosystème White Eagle. 

Quand ?


Malgré de nombreuses propositions aux Etats Unis, c’est en France, à Bordeaux, que Leila et Patrick ont voulu développer ce projet. Un véritable engouement y est né : des personnalités politiques telles qu’Alain Juppé ou encore des artistes comme Richard Cross, Camille et Julie Berthollet ont été séduits par l’approche innovante de la White Eagle Dance Academy et sont venus apporter leur soutien lors de la journée d’inauguration du 15 décembre dernier.
Cette journée marque le départ d’une aventure qui s'inscrit dans nouvelle ère, celle de la danse au service de la paix dans le monde.
En quelques mots.
White Eagle Dance Academy, emmène les étoiles montantes de la danse dans une formation d’élite articulée autour d’une méthode d’apprentissage alternative et inédite qui place les valeurs humanistes au centre de l’enseignement.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association wegofunk
wegofunk
Association Clowns Sans Frontières
Clowns Sans Frontières
Association C.I.E.U.X.
C.I.E.U.X.
Association Comédie des Ondes
Comédie des Ondes